Si Erling Haaland martyrise toutes les défenses européennes, il faut bien avouer que son double duel face à Daniel Peretz restera comme l’apogée de sa carrière footballistique.
Erling Haaland repousse les limites du naturel
À l’occasion des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, la Norvège recevait Israël dans son Ullevaal Stadion. Et dès la quatrième minute de jeu, les Norvégiens se procurent un pénalty. En buteur maison qu’il est, Erling Haaland se charge bien évidemment de le tirer. Le cyborg s’élance, et choisit le côté droit du gardien. Mais Daniel Peretz part du bon côté, et détourne la tentative de l’attaquant de Manchester City. Vous allez nous dire, rien de bien original jusque-là. C’est vrai, sauf que l’arbitre décide de faire retirer le pénalty, reprochant au gardien d’avoir quitté sa ligne.
Comme Artem Dovbyk face au LOSC, Haaland décide de retenter sa chance. Et pour prendre à contrepied le portier israélien, le Norvégien change cette fois de côté. Et à nouveau, il fait la rencontre du gant de Peretz. Rater deux pénaltys en l’espace d’une minute, c’est l’exploit signé Erling Haaland en ce 284e jour de l’année.
🚨 𝗘𝗥𝗟𝗜𝗡𝗚 𝗛𝗔𝗔𝗟𝗔𝗡𝗗 🇳🇴 𝗩𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗥𝗔𝗧𝗘𝗥 𝗗𝗘𝗨𝗫 𝗣𝗘𝗡𝗔𝗟𝗧𝗜𝗘𝗦 𝗗’𝗔𝗙𝗙𝗜𝗟𝗘́𝗦 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔̀ 𝗜𝗦𝗥𝗔𝗘̈𝗟 🇮🇱 ! 😱❌
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 11, 2025
Bon, cette péripétie n’empêche pas la Norvège de s’imposer 5-0, et Haaland de claquer un triplé. Mais on préfère largement retenir ce double bug.
🚨 𝗘𝗥𝗟𝗜𝗡𝗚 𝗛𝗔𝗔𝗟𝗔𝗡𝗗 🇳🇴 𝗔𝗨𝗧𝗘𝗨𝗥 𝗗’𝗨𝗡 𝗧𝗥𝗜𝗣𝗟𝗘́ 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔̀ 𝗜𝗦𝗥𝗔𝗘̈𝗟 ! 😱🤖
𝗟𝗘 𝗡𝗢𝗥𝗩𝗘́𝗚𝗜𝗘𝗡 𝗘𝗦𝗧 𝗕𝗨𝗧𝗘𝗨𝗥 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗦𝗢𝗡 𝗗𝗜𝗫𝗜𝗘̀𝗠𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗘́𝗖𝗨𝗧𝗜𝗙. 🤩
Sa série en cours 😱 :
⚽️⚽️⚽️ 𝗧𝗥𝗜𝗣𝗟𝗘́ vs Israël
⚽️… pic.twitter.com/tcJVZuItDQ— Actu Foot (@ActuFoot_) October 11, 2025