Après la boulette du gardien de Chypre, son homologue grec Konstantinos Tzolakis a tenu à lui démontrer qu’il n’avait pas le monopole de la bévue au football.
Konstantinos Tzolakis fait le bonheur de la Grèce au football
Comment vivre ce vendredi 10 octobre 2025 sans parler une seule fois de Konstantinos Tzolakis ? Si ce nom ne vous dit rien, ne vous inquiétez pas, cela va changer dans quelques secondes. En marge des qualifications pour la Coupe du monde 2026, l’Écosse recevait la Grèce dans son mythique Hampden Park à Glasgow. Alors que les visiteurs ouvrent le score par l’intermédiaire de Kostas Tsimikas, les Écossais reprennent l’avantage à dix minutes du terme. Mais le score ne se termine pas sur le score de 2-1, puisque Konstantinos Tzolakis en a décidé autrement.
Tandis qu’il ne reste plus que quelques secondes à jouer dans le temps réglementaire, le ballon se dirige en corner pour l’Écosse. Alors pour éviter que l’ultime action de cette partie ne soit en faveur des locaux, le portier grec tente le tout pour le tout afin d’empêcher que le ballon ne sorte des limites du terrain. Mais en se jetant, ce bon vieil Konstantinos laisse échapper le ballon… dans les pieds de Lyndon Dykes qui rodait par là. L’Écosse s’impose 3-1, et peut remercier le héros de ce match.
Lyndon Dykes pounces on an error from Konstantinos Tzolakis to earn Scotland a 3-1 victory over Greece.
A huge turnaround from Steve Clarke’s side — what a time for Dykes to end his international goal drought…
Scotland’s World Cup dream is very much alive — Greece are in huge… pic.twitter.com/xNnjSAm9QP
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) October 9, 2025