Football | Le scénario irréel des Bleuets au Mondial U20


La Coupe du monde U20 de football bat son plein, et voyait l’équipe de France affronter le Japon en huitièmes de finale. Nous avons encore du mal à réaliser ce qu’il vient de se passer.

À lire aussi :  Football | La fin de match surréaliste des Bleuets au Mondial U20

La France revient de nulle part au Mondial U20 de football

Déjà face à la Nouvelle-Calédonie, l’équipe de France U20 avait réservé un finish tout bonnement odieux. En effet, alors que les joueurs de Bernard Diomède ne menaient « que » 2-0 à dix minutes du terme, ils ont ajouté quatre buts au tableau d’affichage, pour corser sérieusement l’affaire (6-0). Même la manita aurait été une meilleure affaire. Toutefois, malgré ce score fleuve, cela n’a pas empêché les Bleuets de se faire doubler au classement par les Sud-Africains, et terminer troisièmes de la poule. Certes, mais parmi les meilleurs troisièmes. Ce qui signifie que l’équipe de France pouvait disputer les huitièmes de finale. Un coup dur, mais face au Japon, candidat pour le titre final, nous étions plutôt (très) confiants.

Et ce n’est pas le rapport de force sur le terrain qui va nous contredire. En effet, les joueurs nippons asphyxient les Français, et touchent par deux fois les montants ; le poteau et la barre transversale, comme ça pas de jaloux. Les deux équipes basculent en prolongations, et alors qu’on pense assister à une énième loterie, Rei Umek nous crucifie à la dernière seconde en commettant une main dans sa surface de réparation. La FJL est au paradis, la FFL à l’agonie. Lucas Michal ne tremble pas, et offre la qualification aux Français à la 120+3e minute. On ne s’en remet toujours pas.

En quarts de finale, les Bleuets défieront les Norvégiens. En espérant que le scénario soit plus clément cette fois-ci.

À lire aussi :  Football | La boulette déjà mythique du gardien de la Libye

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop