Vous rêvez de gestes raffinés et de technique léchée ? Alors nous vous conseillons de filer tout de suite en Ligue 2, et mater sans modération le dernier pénalty de Guingamp. Cela vaut le détour.
Le pénalty chirurgical de Guingamp à Dunkerque
Après quatre défaites de rang, Dunkerque espère retrouver le chemin de la victoire face à Guingamp dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2. Et il faut dire que les récents demi-finalistes de la Coupe de France savent comment faire, puisqu’ils mènent 2-0 à domicile à la 82e minute. Mais quatre minutes plus tard, les Bretons se procurent un pénalty. En cas de but, le match pourrait être totalement relancé. Dans un monde rationnel, le tireur assurerait donc sa tentative. Mais faudrait-il encore être dans un monde rationnel.
Sabri Guendouz se charge de le tirer dans l’espoir de marquer son premier but de la saison en Ligue 2. L’attaquant guingampais se place à cinq bons mètres du ballon. Dès lors, nous sachions. Sa prise d’élan ne fait que conforter notre certitude ; Sabri zigzague, gesticule son bras gauche, piétine et envoie un plat du pied sécurité dans les gants du gardien. Imparable.
Dunkerque s’impose finalement 3-1, mais le score est bien anecdotique.