Certaines fins de série sont plus appréciables que d’autres. Et la fin de disette d’Olivier Giroud en MLS n’est pas la plus heureuse que nous ayons pu vivre. Encore moins la manière employée.
Olivier Giroud et le coup franc libérateur
19. Cela faisait exactement dix-neuf matchs qu’Olivier Giroud n’avait plus trouvé une seule fois le chemin des filets avec son club de Los Angeles. Et mieux encore ; arrivé la saison passée, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France n’avait toujours pas fait trembler le moindre filet dans la ligue nord-américaine. Puis on se dit que la disette des 20 matchs peut très bien se réaliser sur la pelouse des Portland Timbers. Et pour cause, le Los Angeles FC est mené 2-0, jusqu’à ce que Giroud se charge de frapper un coup franc juste avant la pause. Le début de nos malheurs.
En effet, le numéro 9 californien prend deux pas d’élan, et catapulte son coup sur la barre transversale du gardien. Rentrante bien entendu.
Olivier Giroud’s first MLS goal is a beauty of a free kick. 😍 pic.twitter.com/Dl6X6hvhCO
— Major League Soccer (@MLS) April 20, 2025
Pour la première fois depuis le 26 septembre, Olivier Giroud se mue en buteur. Il passe désormais à 3 buts en 29 matchs depuis son arrivée aux États-Unis en juillet 2024. Un ratio qui rationne.