Si le Paris Saint-Germain n’en finit plus de nous faire honte sur la scène européenne, heureusement que nous pouvons compter sur l’OM et Emerson pour nous remonter le moral ce soir.
Emerson remet l’OM sur des bons rails
Les premières minutes entre l’OM et le Sporting Portugal ne pouvaient pas plus mal commencer pour nous. Et pour cause, il n’a fallu que treize petites minutes à Igor Paixao pour trouver la lucarne adverse. On a déjà connu des entames de match bien moins réussies de la part d’un club français en Coupe d’Europe.
IGOR PAIXÃO QUI ES-TU ?!?! 🤯
QUEL BUT EXCEPTIONNEL DU BRÉSILIEN DE L’OM 🤩#SCPOM | #UCL pic.twitter.com/9nHYV0h6m8
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 22, 2025
Puis juste avant la pause, l’Olympique de Marseille pense même se procurer un pénalty. Mais après visionnage de la Var, l’arbitre annule sa décision et le pénalty. La raison ? Emerson s’est laissé tomber dans la surface de réparation, et écope donc d’un carton jaune pour simulation. Un fait de jeu qui pourrait être anodin si le défenseur brésilien n’avait pas écopé d’un premier carton jaune cinq minutes plus tôt pour avoir effectué une main. Deuxième biscotte donc, synonyme de carton rouge. Il faut se pincer pour y croire.
🟨+🟨=🟥 EMERSON EST EXPULSÉ POUR AVOIR SIMULÉ, JUGE L’ARBITRE.
Pas de penalty, et Marseille va maintenant finir à 10.
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 22, 2025
Et comme si cela ne suffisait pas, en infériorité numérique, les Marseillais encaissent deux buts en seconde période et s’inclinent 2-1 à Lisbonne. C’est ce qu’on appelle une soirée rondement menée.
❌ Coup d’arrêt pour l’OM qui s’incline à 10 contre 11 sur la pelouse du Sporting 😖
Les Marseillais ont évolué en infériorité numérique toute la seconde période après l’exclusion d’Emerson 🔴#SCPOM | #UCL pic.twitter.com/ckBqq88Unn
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 22, 2025