Football | Le but incompréhensible du gardien d’Évian depuis sa surface


Le championnat de National 3, qui équivaut au cinquième niveau du football français, a connu ce week-end un moment suspendu dans le temps avec le gardien de Thonon Évian. On vous explique tout.

À lire aussi :  Football | Le tifo d’ores et déjà légendaire des supporters du FC Nantes

Le gardien d’Évian redéfinit les limites du football

Si le club d’Évian Thonon-Gaillard vous dit quelque chose, c’est que vous avez déjà dû suivre quelques matchs de Ligue 1 au cours de votre existence. Mais nous avons une terrible nouvelle à vous soumettre ; ce dernier n’existe plus. Enfin, il faut désormais l’appeler autrement ; le Thonon Évian Grand Genève Football Club. Une page qui se tourne, certes, mais le football qui y est pratiqué relève toujours de l’irrationnel. Et ce n’est pas le déplacement sur le terrain de Torcy en National 3 qui va nous contredire.

Alors que nous approchons de l’heure de jeu, le score est de 1-1. Mais les Évianais évoluent en infériorité numérique, et se retrouvent donc sous la menace des locaux. Puis le ballon arrive dans les gants de Melvin Adrien, le gardien d’Évian. Ce dernier attend que son bloc remonte, et envoie un immense coup de savate depuis sa surface de réparation, à tel point que le ballon rebondit plusieurs mètres devant les attaquants. Mais ces derniers ne sont pas les seuls surpris par la puissance de ce dégagement ; le gardien adverse se fait lober par le rebond, et ne peut qu’aller chercher le ballon au fond de ses filets. Mythique.

Alors qu’ils évoluent en infériorité numérique, les joueurs du Thonon Évian Grand Genève Football Club l’emportent 2-1. Un goal winner offert par leur gardien, cela n’arrive pas tous les dimanches.

À lire aussi :  Football | Le carton rouge déjà mythique de ce gardien au Paraguay

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop