Football | La sublime préparation-fessée du TFC en amical


TFC

Après avoir donné naissance à un homme-poisson dans sa ville en 2002, Toulouse devait se faire pardonner après des Mondiaux de natation encore une fois immondes. Et c’est le TFC qui en a assumé la responsabilité.

À lire aussi :   Football | Le transfert exceptionnel de Matt Turner à l’OL

TFC, trois lettres pour une immense fierté

Cinq matchs, quatre défaites. Deux buts marqués, dix-sept encaissés. Vous vous doutez bien que nous ne pouvions passer à côté de la préparation estivale du TFC en amical. Si son club de rugby nous fait vivre un enfer chaque année en Top 14, la ville de Toulouse rééquilibre parfaite la chose avec son équipe de football. Alors que la Ligue 1 reprend très prochainement, les supporters des Violets ont toutes les raisons du monde de se languir de cette nouvelle saison. Car il se pourrait que ce soit leur dernière dans l’élite.

Tout commence avec le match nul encourageant des Toulousains face à Pau (0-0). Le TFC ne le sait pas encore, mais il vient de connaître sa première et dernière non-défaite dans sa préparation face au pensionnaire de Ligue 2. Car s’ensuit un revers 2-1 contre QPR, puis la rencontre face au RB Leipzig. On vous prévient tout de suite, il faut être armé pour lire ce qui va suivre. Face aux Allemands, les Toulousains n’ont besoin que d’un quart d’heure pour se mettre en évidence.

Ces derniers encaissent cinq pions dans la seule première période. En rentrant aux vestiaires sur le score de 5-0, on se dit que la réaction va être impressionnante du côté des Violets. Mais détrompez-vous, il ne faut que quelques secondes à ces derniers pour encaisser un sixième but, et alourdir cette manita. Légendaire. Le TFC s’incline finalement sur le score de 7-0. Même au tennis ce n’est pas possible.

À lire aussi :   Football | La course d'élan hors du commun d'Amel Majri à l'Euro

Toulouse finit en beauté sa préparation estivale

Les coéquipiers de Djibril Sidibé ne pouvaient pas espérer meilleure préparation avant d’affronter Cristiano Ronaldo et Al-Nassr. Et à la demi-heure de jeu, c’est le Portugais en personne qui fait trembler leurs filets.

Une défaite 2-1 plus tard, Toulouse affronte Stuttgart pour prendre sa revanche sur les clubs allemands. Mais là encore, c’est la débandade. Au terme d’un match rallongé, long de trois mi-temps, les Français s’inclinent 6-0. S’il y a eu un léger relâchement par rapport au 7-0 face à Leipzig, on prend quand même. L’Allemagne lui va si bien.

On a tellement hâte de connaître le score du prochain match amical face au FC Séville.

À lire aussi :   Natation | Gros coup dur pour Léon Marchand après les Mondiaux !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop