On en a vu des pénaltys ratés avec brio. Mais la panenka de Francisco Fydriszewski avec San Lorenzo en Argentine est un modèle du genre. À montrer de toute urgence dans toutes les écoles de football, et surtout en France.
Francisco Fydriszewski et la panenka 2.0
Nous sommes à la seizième journée du championnat argentin de football. Godoy Cruz reçoit San Lorenzo sur sa pelouse, et le score est de 1-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire. Puis à la 90+4e minute, San Lorenzo obtient un pénalty. Une délivrance pour ce club en grande difficulté dans ce championnat, avec seulement quatre victoires lors des quinze premières journées, et une 25e place au classement (sur 28). Vous l’aurez donc compris, ces trois points sont une nécessité pour San Lorenzo, une question de vie ou de mort.
Alors qu’Iker Muniain est le tireur n°1 désigné par son entraîneur, c’est finalement Francisco Fydriszewski qui se munit du ballon. L’attaquant argentin souhaite être le héros des siens, et comme si marquer le pénalty au bout du temps additionnel ne suffisait pas, il choisit également le panache en tentant une panenka. La tentative se transforme rapidement en piqué totalement foiré terminant dans la main du portier. Magistral.
Inexplicable que, estando en la situación que está San Lorenzo, a Francisco Fydriszewski se le ocurra lanzar el penalti así en el 94.
Necesitaban los 3 puntos como agua de mayo, vaya forma más tonta de tirarlos a la basura…pic.twitter.com/43CTcPjFUt
— Imanol Alonso (@Imanol_A13) October 12, 2024
Non seulement San Lorenzo ne repart qu’avec un point de cette rencontre, mais en plus son coach Leandro Romagnoli décide de claquer la porte à la fin du match. Ou comment soigner sa sortie.
“Je ne peux pas entrer sur le terrain, sinon je l’aurais empêché d’aller tirer” Leandro Romagnoli