Il y a des regrets qui ne disparaîtront jamais, même avec le temps. Si l’abandon de Thibaut Pinot sur le Tour de France 2019 en est un exemple, il vient d’être rejoint désormais par la saison presqu’parfaite du Montpellier Hérault Sport Club en Ligue 1.
On est là dimanche soir à savourer un exploit sportif monumental.
Un de ceux dont l’humanité se souviendra pendant longtemps.
Un de ceux où, ceux qui étaient au stade pourront dire à leurs petits-enfants « j’y étais »
Aujourd’hui, Montpellier n’a pas encaissé de buts
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 27, 2025
Montpellier loupe de peu la saison parfaite
Avant même de recevoir le Stade de Reims à l’occasion de la 31e journée de championnat, Montpellier savait déjà qu’il était relégué en Ligue 2 pour la saison prochaine. Ce qui est une première pour le club depuis 2004. En même temps, l’inverse aurait été surprenant. Les hommes de Zoumana Camara n’ont remporté que quatre matchs en Ligue 1 cette saison, et surfaient sur une série de onze défaites de rang. Autant vous dire que leurs concurrents à la descente n’avaient strictement aucune chance.
Si le MHSC a anéanti toute notion de suspense cette saison, un seul enjeu était encore de vigueur. Et pour cause, les Montpelliérains n’ont réalisé aucun clean sheet sur leurs trente premières journées de championnat. Avec 71 buts encaissés, les matchs à domicile et à l’extérieur se ressemblaient tous, et la Mosson est devenue une forteresse prenable comme vous en avez rarement vu.
Oui mais voilà, face aux Rémois, le château de cartes s’est écroulé. Si le MHSC a stoppé sa série de onze revers d’affilée, il a fait bien pire encore ; il n’a pas encaissé le moindre but en 90 minutes ! Comment est-ce possible ? On frôle le paranormal là. À trois journées près, Montpellier aurait pu se targuer de n’avoir accompli aucun clean sheet en une saison. Quels regrets.
PREMIER CLEAN SHEET DE LA SAISON POUR MONTPELLIER ! ✅️🧡💙
Vaut mieux tard que jamais. 😅 pic.twitter.com/E4ZyFXzCGu
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) April 27, 2025