Football | La panenka magistrale d’Enzo le Fée


La panenka est un geste à quitte ou double. Quand on la réussit, c’est divin et preuve d’une confiance en soi absolue. Mais, quand on la rate, c’est immédiatement un geste qui rentre dans la légende. Mais pas la bonne. Ce mercredi soir, c’est Enzo Le Fée qui en fait les frais.

La panenka de l’année pour Enzo Le Fée.

Duel de hipsters du ballon rond ce mercredi au Gtech Community Stadium. Les Bees de Brentford affrontent les Black Cats de Sunderland, coachés par un certain Regis Le Bris. Si les locaux ouvrent le score par l’intermédiaire d’Igor Thiago, Sunderland a une occasion parfaite de revenir au score à la 60ᵉ minute. Ajer arrache une demi-douzaine de fois le maillot de Brian Brobbey. Le penalty pour Sunderland est indiscutable.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

C’est un Français qui se présente pour prendre ses responsabilités : l’ancien Lorientais et Rennais Enzo Le Fée. Le penalty est un duel mental entre le tireur et le gardien. Le Fée a marqué quatre de ses cinq derniers penaltys. Les regards sont lourds. Le Français s’élance, voit le gardien adverse Kelleher fléchir son genou pour partir sur la gauche. Le Fée bloque ainsi sa cheville pour envoyer sa meilleure panenka que le gardien ne pourra suivre qu’impuissant du regard.

À lire aussi :  Football | L'erreur prodigieuse du gardien de l'Ouganda

Petit bémol, c’était une feinte parfaitement réalisée par le portier. Il reste stoïque sur ses deux pieds et réalise l’arrêt le plus simple de sa vie.

Comme bien souvent après un tel geste, le match tourne dans l’autre sens. Cinq minutes plus tard, Brentford fait le break et en ajoute même un troisième plus tard. 3-0, la messe est dite.

Enzo l’a fait, il rentre par la grande porte dans notre fédération : celle du penalty magistralement loupé.

Antoine