Chaque année, on nous bassine les oreilles avec la Ligue des Champions, et ses affiches de rêve. Excusez-nous, mais à la FFL, on est un peu lassés des Real Madrid – Manchester City insipides. Par contre, mettez-nous devant un Steaua Bucarest – FC Midtjylland, et là, nous ne répondons plus de rien.
Midtjylland nous offre le bijou de la soirée
La rencontre est marquée par un but roumain sur coup franc, inscrit par Florin Tanase, ou plutôt marqué par le gars dans le mur qui le dévie magnifiquement de la tête. Et prend à contrepied son gardien. Ce même Elias Rafn Olafsson va d’ailleurs être au centre d’un mouvement tactique de toute beauté. Le coup d’envoi de la seconde période est donné, et les Danois se positionnent en ligne le long de la ligne médiane. Ainsi, dès que le ballon est donné en direction du gardien, les dix joueurs de champ sprintent dans la moitié de terrain adverse. À ce moment précis, on ne sait plus si on regarde un match de Ligue Europa ou un assaut militaire de la série Vikings.
Mais ce que ses coéquipiers ne savent pas encore, c’est qu’ils ne verront jamais la couleur dudit ballon. En effet, Olafsson réalise d’abord un contrôle hasardeux, puis prend sa life avant de balancer droit devant lui. Résultat, Daniel Birligea contre son dégagement, et n’a plus qu’à suivre le ballon des yeux pour le pousser au fond des filets avec sa poitrine. Tout en célébrant devant son virage de supporters. L’humiliation est totale.
Oh le but GAG de Bucarest sur l’engagement de la deuxième période face à Midtjylland 😱#FCSBMID | #UEL pic.twitter.com/G10Ci0tRZn
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 7, 2024
2-0, score final. Une inspiration qui n’est pas sans nous rappeler celle de Tyrone Mings avec Aston Villa en Ligue des Champions.