Football | La blessure alakon magistrale de Joao Ferreira avec Saint-Étienne


La soirée de la 21e journée de Ligue 2 a été particulièrement délicieuse du côté de Saint-Étienne. Un bijou en deux actes.

À lire aussi :  Collector | Les 25 plus belles blessures alakon

La sortie fracassante de Joao Ferreira à Saint-Étienne

La situation de l’AS Saint-Étienne mérite qu’on s’y attarde de plus près. En effet, les Verts viennent de nous offrir un récit qui ne peut que nous faire frissonner. En effet, les dirigeants stéphanois ont eu le nez creux en apprenant à Eirik Horneland qu’il serait viré du club, avant même qu’il coache son dernier match face à Boulogne-sur-Mer. Vous validerez certainement le timing de cette annonce. Bien évidemment, les Verts ont perdu 1-0 à domicile, et ne pouvaient pas rendre un plus bel hommage à leur néo-ex-entraîneur. Ainsi, seulement 41 minutes après la fin de la rencontre, la direction stéphanoise a officialisé son départ. Absolument gigantesque.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais comme vous l’aurez compris, il y a une histoire dans l’histoire. En effet, au bout de 26 minutes seulement, Joao Ferreira a rejoint les vestiaires avant ses coéquipiers. Le latéral droit portugais de Saint-Étienne écope d’un deuxième carton jaune en l’espace de huit minutes. Supersonique.

Visiblement, cette décision ne semble pas ravir le Portugais, car à peine sorti du terrain, il fracasse le mur dans le couloir en frappant avec sa main. C’est ce qu’on appelle un impact player.

Certes transpercé, le mur n’a pas dit son dernier mot puisque Joao Ferreira s’est fracturé la main sur cette action. Une blessure alakon qui va le tenir éloigné des terrains durant deux mois. Nous n’avons plus qu’à souhaiter la bienvenue au Portugais dans le cercle des blessures les plus iconiques.

À lire aussi :  Tennis de table | La blessure alakon déjà légendaire d'Alexis Lebrun
Tom