Football | La blessure alakon légendaire d’Axel Tuanzebe


Axel Tuanzebe

On en a vu défiler des blessures “évitables”, même une blessure avec une bouteille de Prosecco. Mais celle d’Axel Tuanzebe vaut clairement le détour. À ajouter de toute évidence dans le classement des plus belles blessures alakon du sport.

À lire aussi :   Collector | Les 25 plus belles blessures alakon

Adversaire le plus coriace de la saison pour Axel Tuanzebe : la vaisselle

Actuellement en Premier League, Ipswich Town retrouve l’élite du football anglais après 22 ans d’attente. Autant vous dire que les fans des Tractor Boys, et Ed Sheeran le premier, attendent beaucoup de cette saison déjà historique pour leur club. Mais quelle fut leur surprise quand ils ont appris la blessure de leur taulier en défense, Axel Tuanzebe.

En effet, l’ex-joueur de Manchester United est un élément incontournable de la défense d’Ipswich Town. Titularisé à six reprises lors des six premières journées de Premier League, le Congolais de 26 ans est une pièce maîtresse dans la formation entraînée par Kieran McKenna. Mais ce dernier a connu une mésaventure de taille. Un cambriolage ? Non. Un accident de la route ? Toujours pas. Tuanzebe décide simplement de faire la vaisselle afin de devenir un homme capable, mais soudain c’est le drame ; un verre se casse, et il se coupe au niveau du pouce. Un dénouement fatal pour son pouce.

Selon les informations toujours existentielles du Daily Mail, le Congolais aurait été opéré en urgence pour sauver son pouce, qui a frôlé l’amputation. Tuanzebe peut finalement garder ses dix doigts, mais devra être éloigné des terrains durant un bon mois. Souhaitons la bienvenue à Axel Tuanzebe au Panthéon des blessures à la con.

“Il s’est blessé à la main, un accident très malheureux. Il ne sera pas là durant quelques semaines, voire plus. Il y a encore des discussions avec les spécialistes” Kieran McKenna, coach d’Ipswich Town

À lire aussi :   Roland-Garros | La blessure alakon légendaire d'Arthur Rinderknech
Tom