À l’occasion des qualifications pour la Coupe du monde 2026 de football, la Côte d’Ivoire a démontré toute l’étendue de sa presqu’finition face au Burundi.
La poisse de la Côte d’Ivoire au football
La Côte d’Ivoire recevait le Burundi dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Et alors que les Ivoiriens mènent 1-0, ils tentent le tout pour le tout afin de faire le break. Mais il faut croire que la réussite et eux faisaient deux lors de cette rencontre. Alors que nous sommes à la 80e minute de la partie, la Côte d’Ivoire hérite d’un corner. Celui-ci est joué à deux, afin de créer un surnombre à l’entrée de la surface de réparation.
Après un premier tir arrêté par le gardien, le ballon revient sur un autre attaquant ivoirien qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Mais c’est le poteau qui est l’heureux élu dans cette tentative. Et comme si cela ne suffisait pas, le ballon arrive cette fois dans les pieds de Sébastien Haller, à exactement 50 centimètres des buts. Mais le serial buteur ivoirien envoie le ballon dans les gants du gardien, assis par terre, qui n’attendait que cela. Le football Champomy qu’on aime.