Dans le monde du sport professionnel, les certitudes se font rares. Sauf quand il s’agit de prédire le résultat d’un match de l’OM à l’extérieur en Ligue des Champions depuis quelques années.
❌ Coup d’arrêt pour l’OM qui s’incline à 10 contre 11 sur la pelouse du Sporting 😖
Les Marseillais ont évolué en infériorité numérique toute la seconde période après l’exclusion d’Emerson 🔴#SCPOM | #UCL pic.twitter.com/ckBqq88Unn
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 22, 2025
L’OM repousse les limites du naturel au football
Le déplacement de l’OM sur la pelouse du Sporting Portugal est à montrer dans toutes les écoles de football françaises. En effet, les hommes de Roberto De Zerbi ont tout d’abord mal commencé leur rencontre, avec une frappe enroulée en pleine lunette d’Igor Paixao. Mais les Olympiens ont prouvé qu’ils avaient de la ressource et qu’ils possédaient une grande force de réaction. Ainsi, Emerson a sagement décidé de céder sa place sans se faire pour autant remplacer, étant donné qu’il s’est fait exclure de la plus belle des manières. L’OM repart du Portugal avec une défaite 2-1 dans les bagages, et se retrouve 18e au classement au soir de la troisième journée de la phase de poules. Mais un autre élément attire également notre attention.
En effet, si ce revers des Olympiens a été acquis avec panache, il s’inscrit de manière plus générale dans un long processus, encore plus éblouissant. On s’explique ; sur ses treize derniers déplacements en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a connu la défaite à douze reprises. Les hommes mentent, les femmes mentent, mais les chiffres ne mentent jamais.
🚨 𝗟’𝗢𝗠 𝗦’𝗘𝗦𝗧 𝗜𝗡𝗖𝗟𝗜𝗡𝗘́ 𝟭𝟮 𝗙𝗢𝗜𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗦𝗘𝗦 𝟭𝟯 𝗗𝗘𝗥𝗡𝗜𝗘𝗥𝗦 𝗗𝗘́𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 !! 🥶❌
La seule victoire a eu lieu face au Sporting (2-0) en 2022. pic.twitter.com/aE3sxQ2Pvp
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 22, 2025
Visiblement, le fait de détenir le record du nombre de défaites consécutives dans l’histoire de la Ligue des Champions (13) ne suffisait pas à l’OM. On sait reconnaître un club qui ne se met aucune limite quand on en voit un.