S’il y a bien quelque chose que nous sommes ravis de céder à nos voisins anglais, c’est la nationalité de Luke Littler. Quand on voit ce qu’il accomplit dans le monde des fléchettes, c’est sans rancune, vraiment.
Luke Littler écrit l’histoire des fléchettes sous nos yeux
La Premier League se rendait à Birmingham pour sa traditionnelle manche hebdomadaire du jeudi soir. Et une fois n’est pas coutume, Luke “The Nuke” Littler a rallié la finale. Un suspense vreuument. Pour le match du titre, le natif de Warrington affrontait le même adversaire que lors des derniers Championnats du monde, à savoir Michael van Gerwen. Entre l’Anglais et le Néerlandais, c’est une opposition de style et de personnalité, tout ce que le sport adore. Mais comme souvent lors des derniers duels, c’est Littler qui a eu le dernier mot, avec une victoire 6-4.
MORE HISTORY FOR LITTLER 👏
Luke Littler creates more history as he secures a record FIFTH nightly win in the 2025 BetMGM Premier League, beating Michael van Gerwen 6-4.
The reigning champion has qualified for the Play-Offs in style!
📺 https://t.co/CxOorrFXK9 #PLDarts25 pic.twitter.com/7sND5jUgEi
— PDC Darts (@OfficialPDC) May 1, 2025
Mais outre cette énième victoire en Premier League cette saison, c’est le nombre qui fait parler. Et pour cause, Luke Littler vient de signer son cinquième succès de la saison, ce qui est tout simplement le record de la compétition. Et dites-vous qu’il reste encore quatre manches.
HISTORY FOR LITTLER! ☢️
Luke Littler becomes the first player in BetMGM Premier League history to claim five nightly wins in the same season!
The World Champion defeats Michael van Gerwen 6-4 to clinch the Night 13 title in Birmingham! pic.twitter.com/bYdwsVYs7h
— PDC Darts (@OfficialPDC) May 1, 2025
Quand on voit le classement, on se dit qu’on est bien loti finalement avec notre Thibault Tricole et sa précision presqu’chirurgicale.
Here’s how the Premier League table shapes up after Night 13… ✅ pic.twitter.com/8dMv0wVj6W
— PDC Darts (@OfficialPDC) May 1, 2025