Fashion Police | Les notes des maillots de Ligue 1


Montpellier – 50

Pour les 50 ans du MHSC, les dirigeants montpelliérains ont décidé d’abandonner les bandes cette saison, et de proposer un maillot collector. La bande à Téji Savanier arborera tout le long de l’exercice le chiffre 50 sur l’écusson, un clin d’œil à l’achat du club du regretté Louis Nicollin en 1974. Parfois, certains maillots sont plus que des maillots.

Nantes – 6

Pour célébrer les 30 ans du titre de champion de France des Nantais lors de la saison 1994-1995, les rayures verticales vertes et jaunes font leur grand retour à La Beaujoire. Et quelque chose nous dit que ce n’est pas pour autant que le neuvième titre de champion sera soulevé par les Canaris. Un hommage à un passé qui ne reviendra jamais, comment ne pas apprécier?

Nice – 3

Pour les 120 ans du club, l’OGC Nice se pare de lettres dorées en signe de prestige. Il ne reste plus qu’à voir si les couleurs du maillot niçois feront davantage honneur au Milan AC ou bien au Bournemouth FC.

Paris – 7

Si la tunique parisienne fait fortement référence à celle de la saison 1995-1996, qui a vu le PSG soulever le seul titre européen de son histoire (C2), elle fait également penser au maillot de l’exercice 2007-2008. Une saison phare pour le club de la capitale, qui a lutté pour le maintien jusqu’à la dernière journée, avant le sauvetage inespéré d’Amara Diané contre Sochaux. Amara qui reste, pour les vrais OG de ce club, celui à qui ils doivent tout.

Reims – 8

Bienvenue au Stade de Reims dans le clan des designers flemmards. En même temps, c’est chaque année plutôt efficace… donc bon.

Rennes – 7

Là où vous voyez un S, nous voyons un gros 5, comme le classement parfait rempli de frustration du Stade Rennais. Une nouvelle saison placée sour le site de l’ambition, et donc de la déception.

Saint-Étienne – 2

Le Greuther Fürth français IS BACK. Deux ans après leur passage dans l’immense Ligue 2 BKT, les Stéphanois vont à nouveau affubler l’élite du foot français de leurs maillots entièrement verts. Qu’ils nous avaient manqué ces matchs où l’on ne faisait aucune distinction entre les joueurs de Sainté et la pelouse. Cependant, un club doit se frotter les mains avec cette montée en Ligue 1. Et oui, dans leur tête, les Lyonnais débutent d’ores et déjà la saison avec 6 points.

Strasbourg – 1

De fines bandes subtiles font leur apparition sur le maillot strasbourgeois, ainsi qu’un col blanc de chemise et son bouton. Il n’y a plus aucun doute, le Racing nous offre cette année un sublime mix “maillot de foot – tenue pour un entretien d’embauche”.

Toulouse – 7

On vous avouera que nous n’avions absolument pas vu venir cette bande en diagonale digne des légendaires maillots du Pérou ou encore du Rayo Vallecano. Et avant même que le championnat ne débute, le club décide de faire une promo sur son maillot, comme semble l’indiquer son sponsor principal. Beau geste.

Pour preuve que ce maillot a du style, il s’exporte même sur les écrans de Time Square. Oui, vous avez bien lu. Le Téfécé influence le monde, que ça vous plaise ou non.

À lire aussi :   Football | La fin de série exceptionnelle de la Bolivie
Tom