Après les shows Alpine et Charles Leclerc lors de la première séance d’essais en Formule 1, la F2 prenait le relais pour ses qualifications. Et si nous pensions que nous avions vu le plus beau divertissement avec la F1, nous oublions bien trop rapidement l’écurie Campos.
Isack Hadjar et Campos sortent le grand jeu
Il reste 4 minutes dans la séance de qualifications, et Isack Hadjar détient le 9e chrono, quand son coéquipier espagnol Pepe Marti possède le 17e. L’ensemble des pilotes sont en piste pour effectuer leurs derniers tours, qui vont être les plus rapides du week-end sans l’ombre d’un doute. Et c’est justement à ce moment-là que l’écurie Campos nous sort le grand jeu.
Alors que les deux coéquipiers roulent l’un derrière l’autre sur la longue ligne droite, au moment d’aborder le premier virage, les deux pilotes perdent leurs freins à tour de rôle. Hadjar et Marti viennent terminer leur tour dans le mur à quelques secondes d’intervalle. Une chorégraphie de toute beauté. Elle aurait presque eu sa place lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Après la natation synchronisée, voici la F1 synchronisée.
LES DEUX PILOTES CAMPOS PERDENT LES FREINS 🤯
Hadjar et Marti tirent tout droit au même endroit, au même moment ! 😱#AzerbaijanGP #F1 pic.twitter.com/a32LrACtly
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 13, 2024
Les deux pilotes ne peuvent évidemment pas repartir après le drapeau rouge, et Hadjar ne peut voir qu’impuissant ses concurrents le dépasser un à un au classement. Il dégringole de la 9e à la 15e position sur la grille, c’est ce qu’on appelle une affaire rondement menée. Ce n’est pas comme si le Français jouait le titre non plus, et qu’il n’avait que 10 points d’avance sur son dauphin. Ah bah si.
Deux Red Bull bloquées au fond de l’échappatoire du premier virage à Bakou, cela ne vous rappelle rien ?
Faut juste l’appeler le virage Red Bull à un moment pic.twitter.com/Pc4BLrCn2d
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) September 13, 2024