F2 | Le fail sublimissime d’Isack Hadjar dans la course au titre


Isack Hadjar

En arrivant à Abu Dhabi, seul 0,5 point séparait Gabriel Bortoleto d’Isack Hadjar. Mais après une course sprint savamment loupée, le Français comptait 5,5 points sur le Brésilien avant la course principale. Et dès l’extinction des feux, le Français n’a donné aucune chance au suspense.

À lire aussi :   F1 | Les adieux mémorables d'Alpine pour le départ d'Ocon

Isack Hadjar, un panache rarement vu

Il est 10h28 en France, 13h28 à Abu Dhabi. Si vous étiez paisiblement en train de savourer votre brunch dominical, sachez que vous avez peut-être raté le plus grand départ automobile de l’année 2024. Explications. Alors que les feux s’éteignent, notre premier réflexe est de voir le poleman Victor Martins avancer au ralenti. Si l’anti-calage lui permet de poursuivre la course, il donne littéralement sa première place pour se retrouver en milieu de grille. Fair-play.

Mais le chef-d’œuvre tricolore n’en est qu’à sa moitié. Car en regardant un peu plus loin, on voit Isack Hadjar scotché sur la grille. Alors qu’il était engagé pour le titre, le Français vient tout simplement de caler lors de la dernière course de la saison. Zéro vanne.

Hadjar finit par reprendre la piste avec deux tours de retard, mais le mal bien est fait. Comment peut-on perdre un titre de plus belle manière ? Nous sommes déjà impatients de le voir en Formule 1 l’année prochaine.

À lire aussi :   Formule 1 | Le départ exceptionnel depuis les stands de Sergio Perez

3
    Votre panier
    affiche panthéon de la lose FFL
    Affiche football : Le Panthéon de la Lose édition 2022 (40x60)
    Qty: 2
    mug Fédération Française de la Lose
    Mug FFL "La défaite est en nous"
    Qty: 1