F1 | Les notes FFL du Grand Prix d’Arabie saoudite


GP d'Arabie saoudite

Deux semaines après le Grand Prix de Bahreïn, la F1 avait rendez-vous en Arabie saoudite. Et encore une fois, trois Red Bull sont montées sur le podium.

À lire aussi :   F1 | Les notes FFL du Grand Prix de Bahreïn

Formule 1 — GP d’Arabie saoudite — Les Notes

Alfa Roméo

Valtteri Bottas : 8

Vu qu’il n’avait plus rien à jouer dans cette course, le Finlandais a tiré un trait sur sa stratégie pour obtenir le point du meilleur tour. Sans être dans le top 10 pour autant. Mais même ça, il n’est pas parvenu à le faire.

Guanyu Zhou : 4

Un dépassement à l’extérieur sur Sargeant qui pourrait très bien créer un conflit sino-américain.

À lire aussi :   F1 | Top 5 des pilotes avec le plus grand nombre de tours en tête sans gagner

Alpine

Esteban Ocon : 5

Lors du Grand Prix inaugural à Bahreïn, Ocon nous a offert une course solide. Trois pénalités et un abandon, il sait comment nous parler. Mais ce week-end, le Français s’est montré bien plus en retrait. Une 8e position à la clef. On t’a connu beaucoup plus inspiré Esteban.

À lire aussi :   Grand Prix de Bahreïn | Ocon, le Johnny Wilkinson de la F1.

Pierre Gasly : 5

Parti 9e, arrivé 9e. Si vous cherchiez l’ambition d’Alpine, vous la connaissez désormais.

À lire aussi :   Formule 1 - Alpine | Les motifs d'espoir d'une saison ratée

AlphaTauri

Nyck De Vries : 7

Une course plongée dans un anonymat profond pour le Néerlandais. En frôlant les murs pied au plancher, nous n’avons pas tous la même définition de la sieste.

Yuki Tsunoda : 6

On a vu le moment où il allait faire de Magnussen une crêpe. C’est finalement avec du seum en bouche qu’il a terminé la course en terminant à la porte des points.

Aston Martin

Fernando Alonso : 4

Un départ en boulet de canon comme il en a l’habitude, mais son passage chez Alpine lui colle à la peau. Alonso fait une Ocon en se garant trop sur la gauche sur la grille de départ. Chirurgical.

Et comme Ocon, Alonso est victime d’un mécano qui a touché sa voiture avant les 5 secondes. Du coup, 10 autres secondes de pénalité. From P3 to P4. Son 100e podium en carrière attendra.

Lance Stroll : 7

Même avec une Aston Martin du tonnerre, les rêves n’existent pas pour les hommes comme Lance.

Ferrari

Charles Leclerc : 6

La saison s’annonce très longue pour Charles. Terminer à 43 secondes du vainqueur doit donner mal à la tête.

Carlos Sainz : 5

On parle souvent du déclin de la France, mais celui de Ferrari cette saison est plutôt pas mal aussi.

Haas

Kevin Magnussen : 4

Le Danois hérite du dernier point de la course. Une pensée émue pour ses tympans après l’explosion de joie de Günther Steiner à la radio.

Nico Hulkenberg : 5

Hulkenberg, c’est ce genre de pilotes qui peut avoir n’importe quelle voiture entre les mains, il campera dans le ventre mou.

McLaren

Oscar Piastri : 6

En partant 9e, Oscar pensait faire une course dans le top 10, mais il ne lui a fallu que deux virages pour plonger aux stands et remplacer son aileron. Comme par hasard, c’était au duel avec Gasly. On dit ça on dit rien.

Lando Norris : 8

Eliminé dès la Q1, Lando termine la course en 17e position derrière son coéquipier. Hâte de découvrir l’épisode de Drive to Survive sur le début de saison de l’écurie de Woking. Vis ma vie de pilote de McLaren.

Mercedes

Lewis Hamilton : 4

On a tous cru revivre la bataille mythique entre Verstappen et Sir Lewis, comme en 2021. Elle aura duré un virage cette année.

George Russell : 3

Obtenir un podium alors que vous finissez la course avec du chocolat plein les dents, c’est un retournement de situation qu’on ne souhaite à aucun pilote français.

Red Bull

Max Verstappen : 1

Malgré sa 15e place en qualifications, Verstappen n’a besoin que de 20 tours pour se retrouver en 4e position. Puis de 30 tours pour récupérer la 2e place, et signer le meilleur tour en course. Voilà voilà.

Sergio Perez : 1

Hormis le premier tour, le Mexicain a passé toute la course en tête à gérer la dégradation de ses pneus. Une victoire made in Red Bull.

Williams

Logan Sargeant : 6

Un tête à queue d’une Williams durant les qualifs… si notre cerveau pense de suite à à Goatifi, la réalité est tout autre.

Alexander Albon : 7

Le gars a une rupture de ses freins sur un circuit où vous passez à plus de 250 km/h à côté des murs, mais lui préfère rester en piste. Nous ne sommes vraiment pas tous faits du même bois.

À lire aussi :   F1 | Top 5 des pilotes ayant disputé le plus de GP sans faire de podium

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop