Europa League | Le chef d’oeuvre de Copenhague


Le monde du football avait les yeux rivés sur le tirage de la Ligue des Champions hier. afin de savoir quelles étaient les équipes qui allaient se classer devant Rennes et Marseille. Mais c’est dans le froid danois assez anonyme de Copenhague que va se réaliser une des plus belles actions de la soirée. 

On n’en croate pas nos yeux 

Face aux Croates du HNK Rijeka, les danois de Copenhague étaient plutôt favoris. Mais leur ouverture du score à la 19e minute dépasse l’entendement. Tout d’abord, coupons court, c’est un but contre son camp qu’ils vont marquer. Et ils vont le faire avec la manière.

Publicité

À la suite de la perte d’un duel à 2 contre 1 au milieu du terrain, les danois laissent Andrijasevic s’embarquer dans un raid solitaire depuis le milieu de terrain. Mais celui-ci semble compliquer, avec 3 joueurs de Copenhague qui reviennent bien sur lui. Et c’est là que le travail d’équipe va se mettre en place.

Rigursson se vautre misérablement sur un dribble complètement banal du croate. Dans sa chute, il emmène son compère de défense centrale Nelsson. Le croate n’a plus qu’à ajuster le gardien. Il va choisir l’option de piquer le ballon, qui lobe bien le portier pour… s’écraser sur la transversale. Et c’est là que la magie opère.  Andersen, venu faire l’effort défensif, se relâche un peu et… voit le ballon lui rebondir dessus et rentrer dans les cages. Digne des plus beaux CSC de l’histoire.

Dans le même genre de Lose :   Preview Ligue 1 2020/2021 | AS Saint-Etienne

1-0 pour les Croates. Et ça sera le score final. Copenhague est éliminé sur ce chef d’oeuvre.

Publicité