Euro | Les notes de France – Portugal


Vitinha

L’équipe de France avait une revanche à prendre sur le Portugal, et la finale de l’Euro 2016 perdue à domicile. Alors pour se venger, les Bleus ont préparé le pire plan machiavélique au peuple portugais ; se manger une purge ponctuée d’une élimination. La double peine.

À lire aussi :   Top 10 des plus belles unes sportives après des défaites françaises

France

Maignan – 2

Y a-t-il quelqu’un pour dire à Mike qu’il n’est pas obligé à chaque match de sortir des parades réflexes ? Ça commence à devenir assez insupportable.

Koundé – 3

Vous trouvez que la vie est injuste avec vous ? Pensez à la soirée de Jules Koundé, qui s’est mangé du fractionné durant 90 minutes avec Rafael Leao. Cela devrait aller mieux ensuite.

Upamecano – 4

Le défenseur du Bayern a eu le privilège d’assister en première loge au plongeon de Nuno Mendes dans la surface. Alexis Jandard likes this.

Saliba – 2

Avec une attaque grippée comme pas possible, notre seul espoir de voir un but dans un match de l’équipe de France est d’en encaisser un. Mais avec des performances de mammouth en défense comme celle de Saliba, on se frappe une énième purge avec les Bleus. Point faible : trop fort.

Hernandez – 4

On a apprécié sa minasse décochée en début de match. Beaucoup moins son tir au but victorieux.

Kanté – 4

Comme à son habitude, Kanté a jumelé match de l’Euro – entraînement pour le 10 000m en vue des JO. C’était pas interdit le cumul des mandats ?

Tchouaméni – 6

Pour tous les supporters de la tribune F qui pensaient passer une soirée tranquille, ils ont oublié un détail de grande importance ; les frappasses dévissées de Tchouaméni en pleine tronche.

Camavinga – 5

Comment en vouloir à Camavinga, quand le Madrilène parvient à louper le cadre alors même qu’il est à 2 mètres des cages ? La patte DD est respectée.

Griezmann – 7

On a beau être ouvert d’esprit, on reste assez surpris du choix de Dédé de se passer d’Antoine Griezmann pour un match d’une telle importance.

Kolo Muani – 7

À défaut de trouver le chemin des filets par lui-même (coucou Vertonghen), Didier Deschamps a décidé d’en faire un attaquant-milieu récupérateur. En même temps quand il se retrouve devant les cages, il ne peut s’empêcher de rendre hommage à son duel manqué en finale de la Coupe du monde 2022. Mais le running gag a ses limites.

Thuram – 8

Donc Marcus Thuram est entré en jeu pour perdre un duel avec un daron de 41 piges ? Why not.

Mbappé – 6

C’est une litote que de dire que Kylian n’avait pas le nez creux devant les buts ce soir. Et pour cause, il s’est pris un énième coup dans le pif. On peut désormais le dire ; il n’était clairement pas Danso assiette ce soir.

Portugal

Joao Félix – 10

Viens ici, Joao. Nous avons un concept à t’expliquer.

À lire aussi :   Euro | La France rafraîchit (encore) la Belgique