La Coupe du monde de biathlon touche à sa fin, et Éric Perrot n’attend pas pour ruiner notre moral. La bonne humeur et nous, cela fait deux en ce moment.
Éric Perrot fait coup double en biathlon
Au lendemain de la victoire finale de Lou Jeanmonnot pour le petit globe de l’individuel, le classement masculin allait lui aussi donner son verdict. En tête de celui-ci, Éric Perrot. Le Français caracole déjà en tête du classement général de la Coupe du monde, mais cela ne lui suffit visiblement pas, car il joue la victoire aux côtés de Sturla Laegreid. Les deux hommes se tiennent en cinq secondes après le troisième tir, le suspense est total.
C’est très serré entre Éric Perrot et Sturla Laegreid : 5″7 en faveur du Français après le troisième tir !
Suivez l’individuel de Kontiolahti en direct sur la chaine L’Équipe #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/DIFUGMsxUW
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 6, 2026
Arrive alors le dernier tir debout, celui qui peut voir Éric Perrot tout perdre. Mais le Français claque un 20/20 derrière la carabine et assomme la concurrence. Le biathlète tricolore signe sa quatrième victoire de l’hiver, et se rapproche encore plus du gros globe de cristal.
💯 Éric Perrot fait le 20/20 sur cet individuel !
Toujours en tête, le Français se dirige vers la victoire et le petit globe !Suivez l’individuel de Kontiolahti en direct sur la chaine L’Équipe #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/5Sqs8GN2TN
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 6, 2026
Vous l’aurez compris, Perrot fait coup double en raflant aussi le petit globe de l’individuel. Une journée à oublier pour la FFL.
🔮🇫🇷 Eric Perrot remporte le petit globe de l’Individuel !! pic.twitter.com/WdWxqUDj7K
— Biathlon_FRA🎿 (@Biathlon_FRA) March 6, 2026
