En tête avant le dernier tour, Éric Perrot subit un final fou


Éric Perrot

Après Lou Jeanmonnot, on craignait de subir un deuxième revers d’affilée en Coupe du monde de biathlon. Fort heureusement, Éric Perrot a pu compter sur Johannes Dale pour le frustrer dans les derniers mètres.

À lire aussi :  Lou Jeanmonnot poursuit sa traîtrise en Coupe du monde

Éric Perrot passe de peu à côté de la victoire

Quelques heures après la victoire odieuse de Lou Jeanmonnot sur la poursuite féminine, les Bleus avaient la lourde tâche de ne pas faire retentir la Marseillaise pour la seconde fois de la journée. Il faut dire qu’ils sont allés dans ce sens en début de course, avec tour à tour Sebastian Samuelsson et Johannes Dale en tête de la course. Puis arrive le dernier tir, celui qui fait office de jugement de paix entre les leaders. À ce petit jeu, c’est Éric Perrot qui s’en sort le mieux en repartant en tête de la course. Le Français, opportuniste, pense avoir fait le plus dur. Mais moins de sept secondes après, il voit Johannes Dale le suivre comme son ombre.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Perrot n’a plus qu’un dernier tour à effectuer pour s’imposer, mais il ne verra jamais la ligne d’arrivée le premier. En effet, le Norvégien le rattrape mètre par mètre, et finit par le déposer dans la montée. Perrot doit se satisfaire de sa deuxième place, alors qu’il avait entrevu le chemin de la victoire. Un finish frustrant pour lui, mais hautement savoureux pour votre serviteur.

À lire aussi :  Biathlon | Le finish irrespirable des Français sur le relais
Tom