Didier Deschamps - Coupe du monde

Didier Deschamps fracasse un record historique à la Coupe du monde


Après Kylian Mbappé et Michael Olise, c’est au tour de Didier Deschamps de prendre la lumière. L’équipe de France ne cesse de nous tourmenter durant cette Coupe du monde. C’est un fait.

À lire aussi :  Ce record inadmissible de l'équipe de France qui choque le monde

Didier Deschamps seul au monde dans ce classement

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Le succès 3-0 de l’équipe de France contre la Suède a fait beaucoup de mal à notre section football. En effet, Kylian Mbappé (18) s’est rapproché dangereusement de Lionel Messi (19) au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du monde, et la France est devenue la première nation à marquer au moins 3 buts lors de 5 matchs consécutifs dans un Mondial. Tout en étant devenue la première nation au classement FIFA. On a vu plus FFL comme conséquences après une victoire.

Mais les joueurs ne sont pas les seuls à avoir bénéficié de ce succès. En effet, après la qualification pour les huitièmes de finale, Didier Deschamps est devenu tout simplement le sélectionneur ayant remporté le plus de matchs dans l’histoire de la Coupe du monde. Il devance Helmut Schön, sélectionneur de l’Allemagne de 1964 à 1978, et vainqueur de 16 rencontres. DD a enregistré pas moins de 17 victoires en 22 matches, soit un ratio terrifiant de 77% de victoires au Mondial. Pire encore, il pourrait également battre les 25 participations de Helmut Schön si la France se qualifie en finale. Comment voulez-vous que nous entretenions le moindre espoir qui soit quand les statistiques individuelles et collectives sont si vertigineuses ?

On a tout de même une pensée pour la sélection du Paraguay, qui doit se demander pourquoi elle n’a pas choisi de se faire éliminer par l’Allemagne. À leur place, les regrets seraient immenses.

À lire aussi :  Coupe du monde | Le timing exceptionnel de cette coupure d'image pour ces Paraguayens
Tom Galeron