Cyclisme | Le numéro inacceptable de Christophe Laporte sur Paris-Tours


Christophe Laporte

Comme Céline Boutier, Christophe Laporte a attendu le premier week-end d’octobre pour nous trahir pour la première fois de la saison. Une victoire qui fait mal, très mal.

À lire aussi :   Mondiaux Para-cyclisme | Le triplé de la honte de nos Français

Christophe Laporte gâche tout à la fin de la saison

Au terme d’une saison solide, ponctuée par exactement zéro victoire, Christophe Laporte la termine de la pire des manières. Si cette dernière avait déjà été entachée d’une odieuse médaille de bronze aux Jeux olympiques, le coureur de Visma – Lease a Bike avait fait le nécessaire pour ne jamais lever les bras au ciel jusque-là. Mais cet exploit a duré jusqu’à ce triste dimanche 6 octobre sur la classique Paris-Tours.

En effet, le natif de La Seyne-sur-Mer a décidé de jouer les perturbateurs dans cette course. Tout d’abord à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, en plaçant une première attaque. Puis, pire encore, quand il a pris la tête de la course à une vingtaine de bornes du terme, avec le Tchèque Mathias Vacek dans sa roue.

Dès lors, nous avons encore deux espoirs de ne pas voir Christophe Laporte s’imposer à Tours ; le retour du peloton, ou une victoire au sprint de Mathias Vacek. Mais aucun de ces deux rêves ne va se réaliser. Le Français est tout simplement intraitable au sprint, et s’impose pour la première fois de cette saison. Recouvert de boue, après le passage des coureurs dans les chemins de vigne, Laporte évite Fanny sur le gong. Tellement rageant.

À lire aussi :   Cyclisme | La prestation indigeste de David Gaudu sur le Tour du Luxembourg
Tom