Cyclisme | Le coup d’éclat inadmissible de Lenny Martinez


Lenny Martinez

Si le Tour de Romandie se situe deux moins avant le Tour de France dans le calendrier, il n’en demeure pas moins un véritable révélateur de l’état de forme des coureurs. Et au vu de la condition de Lenny Martinez, notre constat est clair ; l’espoir engendré est notre meilleur allié.

À lire aussi :   Cyclisme | Le numéro incompréhensible de Lenny Martinez sur Paris-Nice

Lenny Martinez, la nouvelle menace du cyclisme français

Le Tour de Romandie est une étape importante dans la préparation pour le Tour de France. Alors quand Lenny Martinez décide de s’aligner sur cette course, nous sommes bien entendu très curieux de connaître son niveau de performance du moment. Et il faut dire que le Cannois n’est pas le genre de coureurs qui nous fait sourire très régulièrement. Alors que l’étape reine du Tour de Romandie était prévue entre Sion et Thyon 2000, le coureur de Bahrain-Victorious n’a pas manqué de s’illustrer de la pire des manières.

Engagé dans un mano a mano avec Joao Almeida pour la victoire, on pense que le Français va craquer à maintes reprises. Mais à chaque fois, ce n’est que pour mieux nous décourager. Si l’espoir de voir le Portugais lever les bras sur la ligne d’arrivée est immense, c’est bien Martinez qui finit par avoir le dernier mot. Le coureur de 21 ans s’impose sur l’épreuve majeure de ce Tour de Romandie, comme pour affirmer encore davantage son incompatibilité à notre égard.

Pire encore, au-delà de la victoire insolente, Lenny Martinez s’empare par la même occasion de la tête du classement général. Et si vous êtes surpris par cette information, ce n’est rien à côté du principal intéressé.

Nouveau leader de cette course, le Français compte deux secondes d’avance sur Lorenzo Fortunato et trois sur Joao Almeida. Il ne reste plus qu’un contre-la-montre de 17 km dans Genève pour décider du vainqueur, et si par malheur il s’agissait de Martinez, ce serait le premier Français à remporter une course par étapes World Tour depuis 18 ans, et un certain Christophe Moreau sur le Critérium du Dauphiné en 2007. Et pour voir un coureur tricolore l’emporter sur le Tour de Romandie, il faut remonter encore plus loin, car il s’agit de Laurent Jalabert en 1999. L’Histoire peut s’écrire sous nos yeux dès ce dimanche, et rien que d’y penser, on est au bord du malaise.

À lire aussi :   Cyclisme | L'exceptionnelle stratégie foireuse des Visma

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop