Cyclisme | La double trahison de Paul Magnier et Romain Grégoire


Romain Grégoire

Si le Tour de Slovaquie et du Luxembourg ne constituent pas de menaces à vos yeux, à cause de Paul Magnier et Romain Grégoire, notre fédé ne peut pas en dire autant. Quelle vie.

À lire aussi :  Cyclisme | Le numéro inadmissible de Julian Alaphilippe

Paul Magnier et Romain Grégoire récidivent dans la victoire

Il s’est passé pile une heure entre les deux trahisons. Alors que le Tour de Slovaquie et celui du Luxembourg sont séparés par mille kilomètres, les deux épreuves cyclistes ont débouché sur le même dénouement sans même se concerter. En effet, au terme de la première étape arrivant à Bardejov, Paul Magnier a remporté le sprint pour signer sa septième victoire de la saison. Le coureur de la Soudal-Quick Step en profite pour faire coup double, et récupère le maillot de leader au classement général. Le champagne pour Paul Magnier, la soupe à la grimace pour la FFL. Du haut de ses 21 ans, le Français se régale à ruiner notre milieu de semaine. Ce n’est pas une vie.

Mais le désarroi ne s’arrête pas en si bon chemin. Alors que moins d’une heure s’écoule depuis le succès de Paul Magnier, une nouvelle notification vient piétiner notre journée. Aligné sur le Tour du Luxembourg, Romain Grégoire ne se contente pas seulement de participer, comme le veut pourtant l’adage. Vainqueur du Tour de Grande-Bretagne devant Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe, le coureur de la Groupama-FDJ nous prouve qu’il s’agissait tout sauf d’un accident. Alors que le peloton est fourni en gros calibres, avec notamment Marc Hirschi, Richard Carapaz ou encore Mattias Skjelmose, c’est Romain Grégoire qui a le dernier mot à la pédale. Au terme d’un sprint interminable, qui nous plonge dans une apnée terrible. On ne vous conseille pas le visionnage.

À lire aussi :  Cyclisme | La perf impardonnable de Romain Grégoire devant Evenepoel et Alaphilippe

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop