L’arrivée de cette 15e étape du Tour de France restera à jamais dans nos mémoires. Et pour cause, Julian Alaphilippe a encore brillé de mille feux.
C’est pas Alain Philippe qui aurait fait cette bourde
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 20, 2025
La (nouvelle) célébration iconique de Julian Alaphilippe
La 15e étape du Tour de France entre Muret et Carcassonne ne devait pas chambouler le classement général. Et pourtant, cette étape est déjà entrée dans l’histoire de la Grande Boucle. Et pour cause, si Tim Wellens a remporté l’étape après un effort en solitaire, et que Victor Campenaerts a pris la deuxième place, un groupe de coureurs se disputait la troisième position. Et Julian Alaphilippe a réglé au sprint ce petit groupe, où faisait notamment partie Wout van Aert. Jusque-là, rien d’anormal, jusqu’au moment où le Français célèbre sa troisième place comme une victoire. En effet, sa radio ne fonctionnant plus, il ne savait pas que deux coureurs étaient à l’avant. LEGENDAIRE.
Julian Alaphilippe règle le sprint devant Wout van Aert pour la 3e place et lève les bras… Premier podium français sur cette édition. Victor Campenaerts était sorti juste avant, venant prendre la 2e place. #TDF2025 pic.twitter.com/AQVyAALymm
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 20, 2025
Alors vous nous direz, il s’agit tout de même du premier podium tricolore sur ce Tour de France. Mais comment ne pas repenser à cette autre célébration iconique de Julian Alaphilippe ? Le roi qu’il pense être.
“Le micro ne fonctionnait pas, c’est pour ça qu’il pensait qu’il était premier” Raphaël Meyer, manager chez Tudor
Le directeur sportif de Tudor confirme que Julian Alaphilippe pensait s’impose sur cette 15e étape du Tour de France. “La radio n’a pas fonctionné”, a expliqué son DS, avec le sourire auprès de France TV.
Le Français va faire une radio pour l’épaule. #TDF2025 pic.twitter.com/g7FSSpiRy3
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 20, 2025