Vous êtes nostalgiques du Tour de France ? Alors nous avons ce qu’il vous faut. Et pour cela, nous vous amenons au Critérium de Lisieux pour assister au chef-d’œuvre de Ben Healy.
L’hommage de Ben Healy à Julian Alaphilippe
Le Tour de France masculin s’est terminé depuis quelques jours, et pourtant certains coureurs sont déjà de retour sur la selle. Ce n’est pas le cas de Kévin Vauquelin, qui aurait pu participer à ce Critérium de Lisieux, mais l’escalier tu connais. En revanche, Ben Healy faisait bien partie des participants, pour notre plus grand bonheur. Mais n’allez pas croire que l’Irlandais était vidé de toute énergie, puisqu’il était en tête à quelques hectomètres de la ligne d’arrivée. Malheureusement pour lui, il pensait que la course se terminait dans quelques mètres.
Dès lors, Ben Healy se met à lever les bras sur la mauvaise ligne d’arrivée, qui était en réalité la banderole du départ. Bien entendu, on y voit un hommage appuyé à notre héros national, Julian Alaphilippe. Puis le coureur irlandais se rend compte de sa bourde, et décide de rebrousser chemin, avant de voir un groupe de quatre concurrents venir sur lui. Ben Healy avait pris le bon chemin, mais n’était tout simplement pas allé assez loin. Du génie à l’état pur.
Ben Healy lève les bras trop tôt sur un criterium d’après Tour de France. 🤣🤣 pic.twitter.com/x5P4CgDrPw
— Passion Cyclisme (@PassionCyclism) July 30, 2025
Bon, sa course aurait pu être parfaite s’il n’avait pas décidé de la remporter. Mais cette 42e édition du Critérium de Lisieux restera sans nul doute dans les annales.
“C’est incroyable, il y a du monde partout. Des encouragements sur le parcours. C’est une super course” Ben Healy