Cyclime | La fin d’étape surréaliste sur le Tour de l’Algarve !


Si chaque année, le Tour de France est l’épreuve de cyclisme la plus suivie dans le monde entier, le Tour de l’Algarve a tout pour se faire connaître lui aussi.

À lire aussi :   Cyclisme | Le show incompréhensible de David Gaudu sur le Tour d'Oman

L’arrivée incompréhensible sur le Tour de l’Algarve en cyclisme

Comme chaque année, le Tour de l’Algarve amène le peloton sur les routes portugaises. Et pour cette 51e édition, nous avons eu droit à un finish de toute beauté. En effet, dans le cadre de la première étape, le peloton se trompe tout simplement de route pour rallier l’arrivée. Ce dernier emprunte la mauvaise voie, quand seule une poignée de coureurs suit le bon chemin. Parmi ces débrouillards, on retrouve Filippo Ganna qui remporte l’étape à la pédale face à ses concurrents. L’Italien lève les bras juste à côté du peloton, composé de tous les sprinteurs, qui se trouve sur une route parallèle. Absolument lunaire.

“La dérivation n’était pas bloquée dans le dernier kilomètre. Les coureurs n’ont pas suivi la bonne moto. C’est ridicule : on passe 90 km à essayer de rester dans les bonnes positions et derrière il se passe ça… C’est une blague, n’importe quoi. Il n’y a pas eu de conséquences, mais c’est très frustrant” Marco Haller, coureur de Tudor Pro Cycling Team

Update : l’étape vient d’être annulée. Lol.

À lire aussi :   Cyclisme | Le numéro inacceptable de Christophe Laporte sur Paris-Tours

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop