Coupe du monde Natation | Léon Marchand poursuit son année noire


Léon Marchand

Pour sa rentrée des classes, Léon Marchand disputait une finale de manche de Coupe du monde petit bassin à Shanghai. On n’a même pas besoin de vous spoiler sur le résultat, vous l’avez déjà deviné.

À lire aussi :   Blacklist n°1 - Léon Marchand | Aquaman est donc français

Léon Marchand n’a (malheureusement) pas changé

Léon Marchand faisait sa rentrée dans les bassins après des vacances bien méritées. Quand vous remportez quatre titres olympiques, aussi odieux qu’ils puissent être, vous avez certainement besoin de souffler. Alors pour cette manche de Coupe du monde en petit bassin à Shanghai, le Français revenait tranquilou, avec un seulement un peu plus d’un mois d’entraînement dans les palmes. Du moins, c’est ce que nous espérions. Mais ce souhait se noie sous les vagues de Léon Marchand. En effet, dès les séries, le Toulousain claque le meilleur temps en 51″65. Quelle flemme qu’il soit Français.

La finale débute, et très vite, son principal adversaire est le Suisse Noè Ponti. Après le papillon et le dos crawlé, le Toulousain est seulement quatrième de la course, et compte 18 centièmes de retard sur le Suisse. Mais il suffit de 25 mètres de brasse pour que le Français renverse la table dans cette finale. En seulement une micro longueur, il récupère la tête de la course et colle 38 centièmes à Noè Ponti, pour posséder deux dixièmes d’avance. Poséidon s’est réveillé. Après la dernière longueur en nage libre, le Suisse refait son retard et termine en même temps que Marchand. Enfin, à un centième près. Si rageant.

Avec sa victoire en 50″65, Léon Marchand pulvérise d’une seconde son temps de ce matin, et établit le nouveau record de France de la distance, et même la quatrième meilleure performance de l’histoire. En revenant de vacances on vous rappelle. Juste insensé. On espère que sa première victoire en carrière en Coupe du monde petit bassin n’en appellera pas d’autres, mais on sait déjà que cet espoir sera anéanti.

À lire aussi :   JO - Natation | Léon Marchand fout la FFL au chômage

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop