On ne vous le cache pas, la Coupe d’Estonie n’est pas la compétition qui nous transcende le plus. Pourtant, en 2017, ce tournoi a pris une tout autre tournure. La raison ? Une équipe y a marqué un but sans toucher le ballon.
Le résumé du coup d’envoi
Les 16es de finale opposaient Paide Linnameeskond au FC Levadia Tallinn dans l’immense stade de Kadriorg et ses 4 700 places. Dans l’anonymat le plus total, les joueurs de Paide donnent le coup d’envoi. Si, en général, avoir le privilège de donner le coup d’envoi permet de mettre la pression d’emblée sur l’équipe adverse, cela ne va pas être vraiment le cas ici.
En effet, les joueurs de Paide font circuler le ballon en dilettante, jouant quasiment à la baballe. Mais cela ne les empêche pas de se mettre en difficulté eux-mêmes. Six passes et 15 secondes suffisent exactement à Martin Kase. Le défenseur central joue en retrait sur son gardien, et ce dernier nous fait la spéciale pris à contrepied/trop lent pour éviter que le ballon entre dans les cages. Vu et revu.
Alors j’ai beau chercher, je crois que j’ai jamais vu ça. En Estonie, une équipe marque après 15s de jeu… Sans avoir touché le ballon ! pic.twitter.com/snFuQ3EEBF
— Timothée Piron (@TimotheePiron) August 9, 2017
Le FC Levadia Tallinn marque donc un but sans toucher le moindre ballon. Voir les joueurs se congratuler alors qu’ils n’ont rien à voir avec la choucroute est un moment de pur plaisir. Le type de personnes à serrer le poing sur les doubles fautes adverses au tennis.
Same energy.
Exterminé par Bourigeaud qui s’envoie la plus grosse célébration sur un CSC de l’espace d’Angers le genre de gars à serrer le poing sur les doubles fautes de l’adversaire pic.twitter.com/kTnRZ7jDwR
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 30, 2023
Si vous pensiez encore qu’il était impossible de marquer un but avec 0 tir cadré et 0 % de possession de balle, vous avez le contre-exemple par excellence sous vos yeux.