Coupe de France | Les notes de Lyon Lille


La magie de la Coupe de France maintenant, c’est aujourd’hui des tirs au but après 90 minutes de jeu. Et c’est ce qui est arrivé aujourd’hui, après un ma foi fort agréable match de football entre Lyon et Lille. 

Les Notes de Lyon – Lille

Anthony Lopes – 8

La qualité principale d’un gardien de but est d’avoir des réflexes. Alors, quand il est pris à contre-pied sur le penalty de Jonathan David, il  fuse dans ses propres filets pour conserver le ballon et embrouiller les Lillois qui sont venus le chercher. Jaune pour Zhegrova. Une intervention de qualité.

Dejan Lovren – 4

Il a apporté à la défense lyonnaise quelque chose d’inespéré depuis quelques années. De la sérénité.

Alexandre Lacazette – 7

Un match complet pour le général. Des écrans, du scoring, des assists. Bel hommage à LeBron James.

Corentin Tolisso  – 90

Comme son nombre de minutes jouées. Même 95 avec les arrêts de jeu. La deuxième fois consécutive en plus. Les progrès de la médecine sont formidables.

Ryan Cherki – 0

L’inquiétude côté Lyonnais. Entrée, plat, dessert, café crème, addition, digestif. Il a tout fait. En plus, en gagnant au 4e tir au but, ils lui ont évité de faire une panenka.

Leny Yoro – 8

Après sa boulette contre Rennes, Leny fait le coup double avec une magnifique boulette contre Lyon. On aura donc un regard assez concentré sur le Lille – Strasbourg de dimanche.

À lire aussi :   Euro U17 | La France battue avec brio par l'Angleterre
Tiago Djalo – 6

Un homme, une passion : s’embrouiller. Avec Lacazette, déjà. Puis avec la caméra à la fin. Un match de MMA complet pour le défenseur portugais.

Mohamed Bayo – 7

Superbe doublé pour l’attaquant lillois. Repris par un Caqueret héroïque puis premier tir au but loupé.

Lucas Chevalier : 6

4 tirs au but, 0 arrêt. Et si c’était lui, le nouveau Hugo Lloris ?

Antoine