Dans un match retour de Ligue des Champions, tout peut se passer, même l’improbable, et ce n’est pas le Paris Saint-Germain qui pourrait nous dire le contraire. Ni Copenhague d’ailleurs, dont le gardien Kamil Grabara a été l’homme du match, haut la main.
Kamil Grabara, la forteresse (im)prenable
Match retour. Etihad Stadium. Défait 3-1 contre Manchester City à l’aller, Copenhague a un besoin vital de renverser la vapeur. Pour cela, les Danois doivent entrer comme des morts de faim dans cette partie, et commencer à faire douter les Mancuniens. Et le plan marche à la perfection. Il ne faut que 5 petites minutes pour que les filets se mettent à trembler. 1-0 City. La non-remontada est en route.
Mais que les fans de suspense se rassurent, les Danois ont plus d’un tour dans leur sac. Quatre minutes plus tard seulement, sur un corner, Rodri trouve la barre transversale. La défense foire son dégagement, le ballon revient dans les pieds d’Alvarez, mais la frappe se dirige en plein dans les gants du gardien. Aucun espoir de but dans ces cas-là. Ah mais on avait oublié de vous préciser, c’est Kamil Grabara dans les cages. Le géant polonais (1,95m) place ses mains pour capter le ballon, mais il oublie un léger détail ; il ne porte pas de gants, mais des moufles. Kamil se troue magistralement, on attend maintenant avec impatience qu’il nous explique qu’il a été gêné par son masque. 2-0 City au bout de 9 minutes, le plan des Danois marche à la perfection.
🇵🇱 Kamil Grabara mówiąc łagodnie nie popisał się przy bramce Manchesteru City.
🎞️ @Dulafive pic.twitter.com/RYAIMzPumD
— AwangardaNews (@AwangardaNews) March 6, 2024
On a retrouvé une trace des gants de Kamil Grabara.
Kamil Grabara’s gloves against Man City tonight pic.twitter.com/6JtN14M1R9
— ODDSbible (@ODDSbible) March 6, 2024