Chelsea FC | Qui pour remplacer Thomas Tuchel ?


Tuchel - FFL

La vie est un long recommencement. C’est probablement la maxime que se répète Thomas Tuchel depuis ce matin. Après sa défaite en Croatie, Zagreb les yeux que quelque chose clochait un peu chez les Blues. Mais au point de virer leur entraîneur qui les avait emmenés sur le toit de la Ligue des Champions, quand même pas. Place maintenant aux spéculations pour trouver son remplaçant. La FFL, de bonté de cœur, va les aider gracieusement. 

L’évidence : Mauricio Pochettino

Le changement de régime à la tête de Chelsea nécessite de ne pas se lancer tête première dans un plan incontrôlable pour rebâtir une équipe performante. À notre grand dam, c’est le cas pour le PSG aujourd’hui. Du coup, il est nécessaire pour les blues de suivre l’exemple parisien en recrutant immédiatement Pochettino à la suite de Tuchel. Comme ça, dans un an/un an et demi, ils pourront virer l’argentin et recruter Christophe Galtier. Et s’il est pris, ils n’auront qu’à embaucher Fabien Galthié. Les supporters locaux ne connaissant rien à notre Ligue 1, ils n’y verront que du feu.

Publicité

La patte Marseillaise : Zinédine Zidane

Les liens entre Marseille et Chelsea sont plutôt affectifs. Passons la blague sur les nombreux survêtements des Blues observables un jour de match au Vélodrome. Non, depuis 2004, le doublé de Drogba contre Paris et la célébration « Allez l’OM », un certain lien existe. Mais pour parfaire cela, une venue de Zinédine Zidane après cet été intriguant ferait de Chelsea le club londonien le plus aimé de la cité phocéenne. Et c’est toujours important pour un club mondial de se créer de nouvelles fanbases.

La rumeur éternelle : Laurent Blanc

La tradition lorsqu’un poste est vacant ces dernières années, où qu’il soit en Europe, c’est d’apposer le nom de Laurent Blanc à la short-list des prétendants. Celui qui n’a pas coaché depuis le Paris Saint-Germain (soyons sérieux entre nous, le Qatar ça ne compte pas) au détriment des greens de golf mérite bien encore 1 ou 2 interviews à rater pour rester dans la vibe.

À lire aussi :   Marseille - Mladá Boleslav 2006 | Nous n'avons jamais douté

Le Sorcier de Brighton : Graham Potter

On ne va pas faire les hipsters aficionados du ventre mou de la Premier League, mais qui de mieux qu’un dompteur des mouettes de Brighton pour aller se confronter au grand Bleu de Chelsea ? Il semble être le favori.

Publicité

Le Sorcier de Poudlard : Harry Potter

Ouais bon, désolé, mais il fallait la faire cette vanne.

Le Sorcier Canadien : Daniel Powter

Ouais bon, encore désolé. Mais quand on a un Bad Day, on a le Blues non ? Il est temps de faire une pause.