C1 Benfica – Liverpool | L’intervention flinguée de Konaté au Stade de la Lose.


Ibrahima Konaté

Benfica recevait Liverpool hier soir en marge du quart de finale de la Ligue des Champions. Alors que les Reds menaient tranquillement au score, un des leurs a relancé les Lisboètes. Bien sûr l’auteur ne pouvait être que le seul Français aligné sur la pelouse, Ibrahima Konaté, au Stade de la Luz qui plus est.

Liverpool aborde le match de la meilleure des manières en ouvrant le score par l’intermédiaire de Ibrahima Konaté sur corner. Le Français exulte avec ses coéquipiers, et pense devenir le héros de la soirée. Avec le break signé Sadio Mané, les Reds sont en passe de vivre une soirée de rêve, mais au retour des vestiaires un événements incongru va les ramener à la dure réalité de compter un Français dans son effectif.

Publicité

À lire aussi :   Coupe du Monde - Algérie | One, two, three viva Toko Ekambi !

Konaté, le roc aux pieds fragiles

Dès le retour des vestiaires, les Lisboètes tentent le tout pour le tout. Vu qu’ils savent qu’ils ne pourront jamais franchir la ligne médiane au retour à Anfield, ils se mettent à jouer à 200% lors du second acte.

A la 49e minute, sur un centre de Rafa à destination de Nunez, Ibrahima Konaté se place devant et s’apprête à dégager le ballon pour éloigner tout danger dans les six mètres d’Alisson. Mais le joueur passé par Sochaux fait tout l’inverse ; il parvient à lever le pied gauche à peine trop haut pour que le ballon lui passe sous les crampons, réalisant ainsi un dégagement à vide. Konaté préserve le danger dans sa propre surface, et Nunez n’a plus qu’à ajuster Alisson pour le 2-1. Le gros plan sur son visage défait vient embellir cette action de toute beauté.

Publicité

Ne jamais sous-estimer un joueur passé par le Football Club Sochaux-Montbéliard.

À lire aussi :   Ligue 2 | Le loupé d'anthologie de Mamadou Thiam