Bundesliga 3 | Sarrebruck promu… durant 96 minutes


Sarrebruck

Ce week-end, le football allemand nous a procuré des émotions de zinzin. Après le Borussia Dortmund qui perd le titre à la dernière journée, c’est le Hambourg SV qui croit monter en Bundesliga… pour finalement voir ses espoirs douchés par Heidenheim. On pensait alors que foot outre-Rhin avait fait sa part en termes de lose ce week-end. Mais c’était grandement sous-estimer Sarrebruck et la mythique Bundesliga 3.

À lire aussi :   Bundesliga | Le choke irréel du Borussia Dortmund

Osnabrück, le début de match de rêve

Pour vous la faire simple, seules les deux premières équipes montent en Bundesliga 2, quand le 3e doit disputer des matchs de barrages de promotion. Avant la dernière journée, les six premiers se tiennent en 5 points de la manière suivante.

Classement avant la dernière journée :

1 SV Elversberg P 71
2 SC Fribourg II 70
3 VfL Osnabrück 67
4 SV Wehen Wiesbaden 67
5 FC Sarrebruck 66
6 Dynamo Dresde 66

(seul Fribourg II ne monte pas)

S’il vous est difficile de vous familiariser avec les noms des clubs (vous n’êtes pas seul), rassurez-vous, le scénario est très simple à comprendre. Sur les 6 premiers, 5 équipes remportent leur match. Seul Osnabrück sort du lot et se fait mener par Dortmund II. Une contre-performance qui permet au FC Sarrebruck d’espérer les barrages de promotion à la toute dernière journée. C’est les émotions.

Classement à la 94e minute :

1 SV Elversberg P 74
2 SC Fribourg II 73
3 SV Wehen Wiesbaden 70
4 FC Sarrebruck 69
5 Dynamo Dresde 69
6 VfL Osnabrück 67

Sarrebruck y a cru durant 96 minutes

Osnabrück réalise une solide performance en perdant trois places en une seule journée. Et foutre ainsi en l’air le travail de toute une saison. Nous ne pouvons que valider ce choix. De l’autre côté, les supporters de Sarrebruck commencent à remplir d’immenses chopes de bière pour fêter leur montée. Les matchs ont commencé depuis 93 minutes, et il faudrait que les Osnabrugeois marquent à deux reprises. Impossible se dit-on. Mais impossible n’est pas allemand. Osnabrück s’apprête à commettre l’irréparable, la faute inexcusable.

Alors qu’on joue le temps additionnel, les Violet et blanc égalisent à la 90+4e minute. A noter le week-end parfait de Dortmund en matière de finish. Mais la montée des Osnabrugeois passe uniquement par une victoire. Il n’en faut pas plus pour voir Osnabrück mettre enfin un pied devant l’autre. Nous sommes au bout du temps additionnel, et les Osnabrugeois envoient une ultime chandelle dans la surface de Dortmund. Le premier dégagement est foiré, le ballon reste dans la surface et change trois fois de possession en l’espace d’une seconde. La définition même de la panique. Puis sans comprendre comment ni pourquoi, Jannes Wulff se saisit du ballon et fusille le gardien adverse : 2-1.

Osnabrück arrache sa montée à la 90+6e minute. Sarrebruck s’est lui vu en Bundesliga 2 durant 96 minutes. Toute la beauté du fussball.

Suite au but, les supporters envahissent la pelouse du Bremer Brücke, et ses 16 100 places pour un club de troisième division tout de même. Et contrairement à Hambourg, Osnabrück a bel et bien validé sa montée.

À lire aussi :   Bundesliga 2 | Hambourg fête sa montée sans monter

On ne pouvait pas se laisser sans mater les mines déconfites des joueurs de Sarrebruck, qui ont cru à la montée jusqu’à la dernière seconde. Oui, nous avons réussi à mettre la main sur cette vidéo, et ce n’est pas la troisième division allemande qui allait nous démotiver pour la dénicher.

Rien que pour vous les licenciés.

À lire aussi :   Bundesliga 1966 | Tasmania Berlin, le Mur de la Lose