Biathlon | Les Françaises gâchent déjà tout en Coupe du monde


Le retour du biathlon est craint comme la peste à la FFL. Et au vu de la première course de la saison, cette crainte est entièrement justifiée.

À lire aussi :  Biathlon | "Faites-les couler" : l'appel de Martin Fourcade pour terrasser la FFL

Richard et Michelon donnent espoir à la FFL

La nouvelle saison de Coupe du monde de biathlon débute ce week-end à Ostersund, en Suède, pour notre plus grand malheur. Avec le tennis de table, le biathlon fait partie des sports les plus honnis de la FFL. Et il faut dire que ces skieurs munis de carabines font tout pour nous faire bouffer de la neige depuis quelques années, aussi bien chez les hommes que les femmes. Alors vous l’aurez compris, nous n’attendons pas grand chose de cette discipline cet hiver, si ce n’est de moins souffrir que l’an passé.

La nouvelle saison de Coupe du monde démarre avec le relais féminin, double champion du monde en titre. On a déjà vu moins stressant. Et dès le premier relais de la saison, Jeanne Richard nous fait comprendre pourquoi nous ne nous impatientions par du retour du biathlon. En effet, la biathlète tricolore réalise un sans faute sur son premier tir, et ressort dans le groupe de tête. Mais fort heureusement, la Française commet deux erreur sur le tir debout, et nous redonne un peu de couleurs en terminant son relais à douze secondes de la tête.

Place alors à Océane Michelon ; rapide sur les skis, cette dernière a la possibilité de s’envoler en tête de la course. Mais c’était sans compter son tir debout, où elle commet trois fautes. Dès lors, une seule balle de pioche tirée hors de la cible provoquera un tour de pénalité. Mais c’est avec une grande déception que nous découvrons qu’Océane ne tremble pas : 3/3. Un mental qui n’est définitivement pas digne du sport français.

À lire aussi :  Biathlon | Le résultat insensé des Françaises avant la Coupe du monde

Le biathlon français reste toujours aussi infréquentable

Arrive alors Justine BRaisaz-Bouchet, qui ne nous a pas rassuré lors des sélections de Bessans. Et la Française se montre impériale, aussi bien sur les skis que derrière la carabine. Résultat, JBB donne le relais à Lou Jeanmonnot en première position, devant l’Italie et l’Autriche. Et comme si cela ne suffisait pas, la vice-lauréate en titre de la Coupe du monde est accompagnée de deux biathlètes d’un niveau inférieur. Et on met d’emblée fin au suspense ; malgré deux fautes sur son dernier tir, qui ont commencé à nous faire espérer, Lou Jeanmonnot ne laisse aucune chance à ses concurrentes, et franchit la première la ligne d’arrivée.

L’équipe de France remporte la première course de la saison sur ce relais féminin. Pouvait-on rêver de pire début de saison ? Absolument pas.

À lire aussi :  Le biathlon français s'enfonce dans la crise avant le début de saison

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom