Biathlon | Le TRIPLÉ INADMISSIBLE des Français en Coupe du monde


Après la victoire d’Amandine Mengin en IBU Cup, et de Paula Botet sur le sprint féminin, le biathlon français a réalisé une rentrée désastreuse à Oberhof. Alors pour le sprint hommes, nous avions une seule requête : ne pas entendre de Marseillaise pour une troisième fois consécutive. Loupé.

À lire aussi :   Biathlon | L'humiliation impardonnable de Paula Botet

Nous coupons tout contact avec le biathlon .

Située en plein cœur de l’Allemagne, l’épreuve d’Oberhof est un passage obligé du biathlon chaque année. Dans une ambiance chauffée à blanc, on espérait que nos Français seraient décontenancés dans ce temple du biathlon. Ce fut tout l’inverse. En l’espace de quelques minutes, Oberhof est devenu le jardin de prédilection des Bleus. Dès le premier partant tricolore, en la personne d’Émilien Claude, nous comprenons que les planètes s’alignent, mais dans le sens inverse des aiguilles de la FFL. Le Français claque un 10/10, malheureusement suivi comme son ombre par Quentin Fillon-Maillet. Le Jurassien se retrouve en tête après le tir couché et debout. Elle ne sent pas bon cette histoire.

Notre flair ne s’est pas trompé ; QFM franchit la ligne d’arrivée avec le meilleur temps, battant de 23 secondes l’ex-leader provisoire de la course, qui n’est autre qu’Émilien Jacquelin. Nous avons donc deux Français en tête du classement général, pendant que les frères Boe envoient des rafales dans la colline allemande. Pour que vous mesuriez le niveau de la course du jour de Fillon-Maillet, dites-vous que Johannes Boe termine à près d’une minute du Français. UNE MINUTE. Non vraiment, il n’y avait personne pour nous aider aujourd’hui.

Contre toute attente, il y a encore un biathlète qui peut bouleverser le classement. Malheureusement pour nous, il est Français. Sans aucune explication, Fabien Claude se fend lui aussi d’un 10/10 derrière la carabine, et termine deuxième de la course, égalant au passage son meilleur résultat en carrière. Ce qui nous donne donc un TRIPLÉ FRANÇAIS sur ce sprint, une première depuis mars 2020. L’humiliation est totale. Et comme si l’affront n’était pas assez douloureux, cinq Français finissent dans le top 10 (Emilien Claude 8e, Eric Perrot 10e). Ce sont les championnats de France ou quoi ?

Certaines images valent mille maux.

À lire aussi :   Biathlon | La trahison d'Amandine Mengin ne passe pas

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop