Biathlon | Le scénario cata des Françaises en IBU Cup


Paula Botet

Pour la première course de la saison d’IBU Cup en biathlon, les Françaises ont directement donné le ton. Cet hiver, nous aurons droit aux Championnats de France.

À lire aussi :  Les Français signent une grande première cette saison en biathlon !

Le biathlon français en délicatesse en IBU Cup

Après le lancement de la Coupe du monde de biathlon, nous pensions avoir enduré le pire. Mais par mégarde, nous oublions trop vite la saison de l’IBU Cup, échelon inférieur où de jeunes biathlètes se révèlent. Et pour la première course de l’hiver à Obertilliach, en Autriche, la délégation tricolore n’a pas attendu la seconde pour nous faire trimer. En effet, pour l’épreuve du sprint, Paula Botet survole la course. La Française balaye la concurrence aussi bien derrière la carabine (10/10) que sur les skis, en étant la plus rapide de ses concurrentes. Résultat ; Paula Botet s’impose non seulement pour cette course d’ouverture, mais en plus avec une avance de 44 secondes sur sa dauphine, Alina Stremous. La voici qui hérite désormais du dossard de leader du classement général de l’IBU Cup. Révoltant.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Et comme si ce n’était pas suffisant, Voldiya Galmace-Paulin prend la troisième place, et inflige deux drapeaux tricolores sur le podium. Avec Fany Bertrand à la quatrième place, et Sophie Chauveau à la huitième, cela nous donne même trois Françaises dans le top 4, et quatre dans le top 10.

La saison d’IBU Cup ne fait que commencer, et elle s’annonce déjà désastreuse pour nous.

À lire aussi :  Biathlon | Elle pense remporter la course, mais elle subit une clim surpuissante
Tom