Alors que la Coupe du monde de biathlon est terminée, nous pensions avoir un moment de répit. Mais c’était sans compter sur les championnats de France, et la présence d’Éric Perrot.
Éric Perrot ne peut s’empêcher de gagner en biathlon
Tout juste lauréat de son premier gros globe en carrière, récompensant le vainqueur de la Coupe du monde de biathlon, Éric Perrot aurait été bien inspiré de prendre de longues vacances jusqu’à l’hiver prochain. Histoire de nous épargner ses victoires incessantes. Mais visiblement, ce projet était nullement partagé par le Français de 24 ans. En effet, ce dernier a décidé de prendre part à la mass-start hommes des championnats de France à Prémanon, dans le Jura.
Dans une course amputée de la présence de Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin, Perrot faisait figure de grandissime favori. Il ne nous faut d’ailleurs pas beaucoup de temps pour nous apercevoir que le biathlète tricolore n’est pas venu pour déjouer les pronostics, mais au contraire prouver qu’il était bien le meilleur biathlète au monde cette saison. Après un ultime sans-faute sur son dernier tir, le récent vainqueur du gros globe de cristal ramasse ses bâtons en toute détente, sûr de sa force. Il en profite même pour saluer le public présent sur place, et file vers le titre national.
🇨🇵🎯🏅 Biathlon /
Dernier tir debout sans-faute pour Eric Perrot qui file vers le titre de champion de France de la mass-start. pic.twitter.com/ZpYryqzfwY— Ski Chrono (@Ski_Chrono) March 28, 2026
Au terme de cette course, Éric Perrot profite de son 19/20 derrière la carabine pour devancer Gaëtan Paturel et Camille Grataloup-Manissolle sur la ligne d’arrivée. On va faire comme si nous n’avions pas vu passer cette information.
#Biathlon 🇨🇵 Mass-Start 🚹
🥇Eric Perrot (19/20)
🥈Gaetan Paturel (17/20)
🥉Camille Grataloup Manissolle (19/20)— A. (@BiathlonFan7) March 28, 2026
