Auteure de la première victoire tricolore cette saison en biathlon, mais aussi de la première trahison, Paula Botet espérait récidiver lors de ce même sprint à Geilo, en Norvège. Et 48 heures seulement après le succès de Camille Bened sur l’individuel, la Française a porté à trois le nombre de couteaux plantés dans notre dos en IBU Cup.
Paula Botet fait du biathlon son dada
Le sprint de Geilo a été gâché dès le dossard n°2 porté par Paula Botet. En effet, du haut de son 10/10, la Française met tout le monde d’accord, et voit toutes ses concurrentes se casser les dents sur son chrono. Mais pire encore, deux autres compatriotes se calent derrière elle, à savoir Chloé Chevalier et cette diablesse de Camille Bened. Alors qu’un triplé français est en vue, Marlene Fichtner et Johanna Skottheim volent à notre secours fort heureusement. Mais cela n’empêche pas le deuxième succès de la saison de Paula Botet, qui truste à la première place du classement général de l’IBU Cup. Hautement fâcheux.
🇫🇷2ème victoire de la saison pour Paula Botet en #IBUCup !!
Elle remporte le sprint de Geilo devant M.Fichtner (🇩🇪) et J.Skotheim (🇸🇪).🇫🇷
1. P.Botet (10/10)
3. C.Chevalier (9/10)
11. Bened (8/10)
12. V.Galmace Paulin (7/10)
22. A.Bondoux (7/10)
24. F.Bertrand (7/10)#biathlon pic.twitter.com/xKi0fyl4UA— Lebiathlonfr (@Lebiathlonfr) December 6, 2024
En regardant de plus près ce classement, on se rend compte que la fortune est tout autre pour Chloé Chevalier, qui rate le podium pour 1,1 seconde. Mais il y a pire que la période de Noël pour rafler la médaille en chocolat. Oui, on se console comme on peut, car avec deux Françaises dans le Top 4, on n’a pas trop de quoi faire les malins.