Mondial Foot à 6 | Le Brésil fait danser les Bleus


La Coupe du monde de foot à 6 offrait une affiche de rêve en huitièmes de finale : France – Brésil. Mais cette fois, pas de 3-0 ni de double coup de boule de Zizou.

À lire aussi :   Mondial Foot à 6 | Les débuts décevants de Djibril Cissé et la France

Le Mondial de foot à 6 s’arrête là pour les Bleus

Après s’être qualifiés pour les phases finales, les Bleus passaient aux choses sérieuses. En huitièmes du Mondial de foot à 6, c’est tout simplement le Brésil qui se retrouve sur leur chemin, deuxième nation mondiale et accessoirement champion du monde en 2022. Et comme prévu, il ne faut que dix petites minutes pour que la logique soit respectée. Drope ouvre le score et enclenche un sublime mouvement ; non pas tactique, mais une samba savoureuse pour bien agacer les Français. Et ça marche à la perfection.

Les Bleus ne sont menés qu’un but à zéro, et entretiennent l’espoir de revenir au score durant toute la partie. Alors quand Pierre Colacicco manque le but pour un rien, les regrets deviennent majuscules. Et comme souvent dans le sport de haut niveau, les ratés se payent cash. Dans le rôle du bourreau, nous avons nommé Wallace Seringa. Sur un coup franc dans le temps additionnel, le Brésilien fait le break et annihile les derniers espoirs tricolores. Et bien entendu, il n’oublie pas à son tour de convier ses coéquipiers pour une ultime samba du tonnerre, juste au milieu des Français. Le self-control est plus que jamais de rigueur pour les Bleus.

Comme l’année dernière, les Français quittent la Coupe du monde en huitièmes de finale, et essaieront de récidiver la saison prochaine au même stade de la compétition. C’est ce qu’on appelle le panache.

À lire aussi :   Mondial Foot à 6 | Djibril Cissé et la France gâchent tout

3
    Votre panier
    affiche panthéon de la lose FFL
    Affiche football : Le Panthéon de la Lose édition 2022 (40x60)
    Qty: 2
    mug Fédération Française de la Lose
    Mug FFL "La défaite est en nous"
    Qty: 1