Biathlon | La trahison de Camille Bened ne passe clairement pas


Camille Bened

La saison de biathlon ne fait que commencer, et nous avons déjà décelé une nouvelle menace : Camille Bened.

À lire aussi :  Biathlon | Elle pense remporter la course, mais elle subit une clim surpuissante

Camille Bened annonce des jours sombres en biathlon

Vainqueure en titre de l’IBU Cup, Camille Bened n’était pas la principale menace tricolore lors de l’individuel femmes à Ostersund. Du moins, c’était ce que nous pensions. En effet, nos yeux étaient rivés sur Lou Jeanmonnot, dossard rouge sur les épaules, et surtout vice-lauréate de la Coupe du monde la saison dernière. Mais celle qui nous balaye d’entrée de jeu se nomme bien Camille Bened. La Française effectue un 10/10, puis un 15/15. Vous nous le dites si on dérange hein.

Puis après une petite faute, c’est un 19/20 que conclut Camille Bened derrière la carabine. La jeune Française de 25 ans franchit la ligne d’arrivée en première position, et relègue derrière elle des grandes pointures, à l’instar des sœurs Oeberg, Lisa Vittozzi, Ingrid Tandrevold et même… Lou Jeanmonnot. L’avenir du biathlon a rarement été aussi obscur.

Finalement, Sonja Leinamo et Dorothea Wierer devancent Camille Bened, au terme d’un dénouement fabuleux. Et le plus beau dans l’histoire ? La victoire a été entrevue dans le clan tricolore. Il n’y a rien de pire que l’espoir, épisode 6392649.

« C’est dommage. Je vais m’en vouloir de cette petite balle qui sort. […] Il y a un moment où même j’ai cru que j’allais gagner » Camille Bened

Mais c’est une maigre consolation, car cela n’empêche pas Camille Bened de terminer la course troisième place, et de décrocher donc son premier podium en individuel en Coupe du monde. À 25 ans seulement. Bened est la première Française dans cet individuel, alors qu’elle fait partie des moins expérimentées. Le réservoir tricolore en biathlon est juste indécent.

« Il y a eu beaucoup d’émotions qui arrivent d’un coup. C’est vrai que même le podium, c’est énorme parce que pour moi, la route a été tellement dure jusqu’à maintenant » Camille Bened

À lire aussi :  Biathlon | Le finish irréel entre la France et l'Allemagne

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom