Biathlon | La trahison d’Amandine Mengin ne passe pas


Biathlon

Avec le biathlon, nous connaissons un seul avantage ; nous savons déjà à quoi nous attendre avant même que la course ne débute. Mais pour le reste, on préfère ne pas en parler. La douleur infligée par Amandine Mengin est encore trop vive.

À lire aussi :   Biathlon | Le finish hautement improbable de Jeanne Richard en France

Amandine Mengin, retenez bien ce nom en biathlon

Alors que l’IBU Cup fait escale à Arber, une Française faisait ses premiers pas chez les seniors. Son nom ? Amandine Mengin. Et un conseil, retenez bien son nom. En effet, la Vosgienne de 21 ans n’a pas attendu sa deuxième course pour poser des problèmes à la FFL. Pourtant, elle devait se coltiner sa compatriote Sophie Chauveau, rétrogradée en IBU Cup ce week-end. Si cette dernière est en passe de réaliser le meilleur temps avec un 9/10 au tir, Amandine Mengin fait la course parfaite, dès sa première.

Un sans faute derrière la carabine qui lui permet de ressortir 1 seconde devant Chauveau. Mais alors qu’elle a un boulevard pour s’effondrer dans son dernier tour, et ruiner son espoir de succès, elle accentue au contraire son avance, pour terminer avec trois secondes d’avance sur Chauveau. Un coup terrible porté à notre fédération.

Mais l’humiliation de la FFL ne s’arrête pas là. Non seulement Amandine Mengin remporte sa première course d’IBU Cup, mais cinq autres Françaises intègrent le top 6 de la course. Seule l’Italienne Rebecca Passler évite le quintuplé tricolore avec sa troisième position. Plus que jamais, grazie mille Rebecca. Voldiya Galmace Paulin prend la quatrième place, Camille Bened la cinquième et Gilonne Guigonnat la sixième. On se serait passés volontiers du retour du biathlon en 2025.

À lire aussi :   Biathlon | Les Bleus plongent la France dans le noir absolu

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop