Biathlon | La bourde immense de Quentin Fillon-Maillet lors de sa célébration


Quentin Fillon-Maillet

À quelques mois de la reprise de la saison, les têtes d’affiche du biathlon mondial s’étaient donné rendez-vous à Dresde. Un événement auquel Quentin Fillon-Maillet a eu mille fois raison de s’aligner.

À lire aussi :  Mondiaux Biathlon | L'affront ultime d'Éric Perrot qui ne passe pas du tout

La presqu’victoire triomphante de Quentin Fillon-Maillet

Alors que la Coupe du monde de biathlon approche à grands pas, et avec elle les Jeux olympiques de Milan, les biathlètes sont en plein peaufinage de leur préparation. Et pour cela, le City Biathlon est un rendez-vous idoine pour jauger son état de forme. Si la neige est manquante à Dresde, en Allemagne, cela n’empêche pas ces derniers de réaliser leur course avec des roulettes sous leurs skis. Et un casque de vélo qui remplace l’habituel bonnet. Bref, tout est réuni pour vivre une grande et belle course, et nous allons être servis.

Après le dernier tir, Fillon-Maillet ressort juste devant Éric Perrot. Les deux Français s’apprêtent à franchir la ligne d’arrivée dans cet ordre, raison pour laquelle QFM ralentit pour célébrer sa victoire avec le public, et communier avec celui-ci. Ce qui est beau avec le sport français, c’est qu’on comprend déjà ce qu’il va se produire. En effet, Éric Perrot ne semble pas accordé beaucoup d’importance à la célébration de son compatriote, et décide de lancer un sprint juste derrière lui. Quentin Fillon Maillet se retourne et s’en rend compte, mais il est déjà trop tard. QFM tente de contenir son compatriote lancé à pleine vitesse, en vain. Alors qu’il avait course gagnée, Fillon-Maillet trouve la ressource, et le panache disons-le, pour terminer second. Les frissons.

Alors certes, on entend déjà nos détracteurs nous rappeler qu’il s’agit d’un doublé tricolore, mais dans ces circonstances, on ne peut s’empêcher d’avoir le sentiment du devoir accompli.

À lire aussi :  Triathlon | Le numéro inadmissible de Cassandre Beaugrand en France !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop