Belgique | La sublime cagade de Thibaut Courtois


Thibaut Courtois a une place de luxe à la FFL. Bien que ne possédant pas le Graal — un passeport français — il fut lors du Mondial 2018 l’ambassadeur du seum, après la défaite contre la France. De l’eau a coulé sous les ponts depuis. Un temps tancé au Real Madrid, il a regagné sa place malgré la concurrence féroce d’Alphonse Aréola. Mais hier soir, il nous a offert une petite sucrerie pour se rappeler à nos bons souvenirs.

Le match face au Danemark était crucial pour la Belgique dans cette Ligue des Nations. En effet, le vainqueur allait être qualifié pour les demi-finales de la compétition. Et, lors de la précédente édition, les Belges avaient bien craqué dans le match couperet face à la Suisse. Mais cette fois-ci, menant 3-1 à la 85e, les Diables Rouges s’offraient une fin de match sereine. Enfin ça, c’était avant le contrôle de Courtois.

Publicité

La classique passe en retrait cadrée de Chadli — malgré un angle compliqué — suivi d’un contrôle raté. Le but gag traditionnel, mais toujours efficace, avec le gros plan sur le gardien qui va avec. Sans conséquence pour les Belges, qui en planteront un 4e juste derrière par De Bruyne. Alors on peut profiter sans aucune culpabilité !

 

Publicité

Dans le même genre de Lose :   Quiz Football | Les brésiliens en Ligue 1 2019/2020