Le 108e Klassiker de l’histoire a tourné à la correction. Une victoire 4-2 du Bayern Munich pour la première de Thomas Tuchel, qui en profite par la même occasion pour reprendre les rênes de la Bundesliga. Un feu d’artifice bien aidé par la sortie inspirée de Gregor Kobel.
Gregor Kobel ne fait pas les choses à moitié
On joue depuis 12 minutes, et Dayot Upamecano décide de trouver Leroy Sané en profondeur. Si l’Allemand s’attend à recevoir une ouverture, c’est un cajou que Dayot lui adresse. Le ballon se dirige directement vers le gardien du Borussia Dortmund, Gregor Kobel. Les 75 000 supporters de l’Allianz Arena s’attendent à ce que le Suisse se saisisse du ballon, mais pour se rajouter de la difficulté, Gregor décide de jouer le ballon juste devant sa surface. Ainsi, il est impossible de le prendre à la main. Malinx le lynx.
C’est donc au pied que Kobel souhaite dégager le ballon. Enfin, si l’intention est là, la réalisation est tout autre. Kobel se prend un vent de la part du ballon. Sané n’a plus qu’à suivre des yeux le cuir filer vers les buts vides. Un passage au travers à regarder sans modération.
Une boulette qui nous offre une nouvelle pépite de Jean-Charles Sabattier aux commentaires.
“Oooooooh noooooooon Gregor Kobeeeel” J-C. Sabattier
Du coup, si vous avez bien suivi, c’est un but de Dayot Upamecano à 70 mètres des cages. Alors même qu’il avait totalement foiré son ouverture. L’irrationalité du sport en une action.
Dortmund avec le Bayern c’est vraiment le petit frère qui s’entraine des heures dans son coin à Fifa et se fait quand même déboîter à chaque fois par l’ainé qui est sur Whatsapp en même temps
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 1, 2023